Crédits photo : La Croix
17h10 - Les pays du G7 ont condamné jeudi la tentative par la Corée du Nord de lancer un satellite en utilisant la technologie des missiles balistiques, y voyant "une violation flagrante" de multiples résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, selon un communiqué.
17h07 - Ce jeudi 24 aout, les pays du G7 ont condamne le choix de la Coree du Nord de lancer un satellite en utilisant des missiles balistiques.
15h58 - La Corée du Nord a annoncé jeudi 24 août que sa deuxième tentative en trois mois pour mettre en orbite un satellite espion avait échoué, tout en promettant de refaire un nouvel essai en octobre. Séoul, Tokyo et Washington condamnent à l’unanimité cette violation des sanctions de l’ONU, sans pouvoir l’empêcher.
01h47 - La Corée du Nord a annoncé avoir échoué pour la deuxième fois, jeudi, à mettre en orbite un satellite-espion. Une nouvelle tentative aura lieu en octobre.
00h11 - Selon une agence officielle, "le lancement a échoué à cause d'une erreur dans le système de mise à feu d'urgence".
23h34 - Le lancement a ete effectue ce jeudi. Il s'agissait de la seconde tentative de mise en orbite d'un satellite par le pays. Un tir > selon la Coree du Sud.
23h34 - Le lancement a echoue ce jeudi. Il s'agissait de la seconde tentative de mise en orbite d'un satellite-espion par le pays. Un tir > selon la Coree du Sud.
23h34 - Ce tir a eu lieu juste apres que les dirigeants americains, sud-coreen et japonais se soient rencontres pour evoquer les menaces nucleaires de Pyongyang.
23h34 - Ce tir a eu lieu juste apres que les dirigeants americain, sud-coreen et japonais se soient rencontres pour evoquer les menaces nucleaires de Pyongyang.
22h26 - La Corée du Sud a indiqué que son voisin du Nord avait tiré une fusée en direction de l’espace et tenté de mettre en orbite, sans succès, un satellite-espion.
04h54 - Alors que des manœuvres américano-sud-coréennes de grande ampleur ont démarré lundi, la Corée du Nord compte lancer un satellite dans les prochains jours, a annoncé mardi le Japon, selon qui le lancement pourrait avoir lieu entre le 24 et le 31 août. Un précédent essai, il y a trois mois, s'était soldé par un échec.
04h26 - Trois mois apres un premier echec, Pyongyang a prevenu les autorites japonaises qu'un lancement de satellite allait etre effectue dans les prochains jours.
04h26 - Trois mois apres un premier echec, Pyongyang a prevenu les autorites japonaises qu'un lancement de satellite allait etre effectue dans les prochains jours.
04h11 - Trois mois après avoir annoncé le lancement d'un satellite qui s'est finalement écrasé en mer Jaune, la Corée du Nord a annoncé son intention de lancer un second objet. Le Japon et la Corée du Sud restent en alerte, et exhortent Pyongyang à renoncer au lancement.