Crédits photo : France info
12h00 - "La santé des Français ne sera pas prise en otage par ces criminels", a réagi le ministre de la Santé, François Braun, qui s'est rendu sur place vendredi.
12h00 - "La santé des Français ne sera pas prise en otage par ces criminels", a réagi le ministre de la Santé, François Braun, qui s'est rendu sur place vendredi.
17h31 - Le ministre de la Santé a annoncé le déblocage de 20 millions d'euros supplémentaires pour la protection des établissements de santé. Le centre hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes a été victime d'une attaque informatique dans la nuit de samedi à dimanche, les hackers réclament une rançon de 10 millions de dollars.
17h16 - Corbeil-Essonnes - "La santé des Français ne sera pas prise en otage", a assuré vendredi le ministre de la Santé, François Braun, à l'hôpital de Corbeil-Essonnes, victime d'une cyber-attaque, annonçant le déblocage de 20 millions d'euros supplémentaires pour la protection des établissements de santé.
17h11 - "La sante des Francais ne sera pas prise en otage", a assure vendredi le ministre de la Sante, Francois Braun, a l'hopital de Corbeil-Essonnes,...
06h14 - Selon les informations d'Europe 1, l'unité d'élite de la gendarmerie nationale a été sollicitée pour apporter son expertise en matière de négociation et de gestion de crise dans l'enquête ouverte pour intrusion dans le système informatique et tentative d'extorsion en bande organisée après la cyberattaque survenue à l'hôpital de Corbeil-Essonnes.
19h45 - "Les patients à risque, qui ont besoin d'une surveillance accrue, sont transférés. Les patients dont l'état est stable, restent dans nos locaux", a détaillé la direction du Centre Hospitalier Sud Francilien. Les services de biologie médicale et d'imagerie fonctionnent -la configuration des appareils n'a pas été impactée par la cyberattaque.
21h22 - Le Centre Hospotalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes (Essonne) a été la cible d'une attaque informatique dans la nuit de samedi à dimanche.
21h22 - Le Centre Hospotalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes (Essonne) a été la cible d'une attaque informatique dans la nuit de samedi à dimanche.
21h14 - Quatre jours apres avoir ete la cible d'une attaque informatique, l'hopital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, assure consultations,...
21h12 - Paris - Quatre jours après avoir été la cible d'une attaque informatique, l'hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, assure consultations, accouchements, petite chirurgie, mais "tous les patients instables ou nécessitant des soins aigus sont transférés", a-t-indiqué mercredi à l'AFP.
20h58 - Quatre jours après avoir été la cible d’une attaque informatique, l’hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, assure, ce mercredi 24 août, consultations, accouchements, petite chirurgie, mais « tous les patients instables ou nécessitants des soins aigus sont transférés ».
17h33 - L'attaque informatique contre l'hopital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, ne met pas en danger la prise en charge des patients mais...
14h32 - L'attaque informatique contre l'hopital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, ne met pas en danger la prise en charge des patients, a assure...
14h32 - Les consultations et les suivis en hôpital de jour restent programmés, les activités du bloc opératoire sont gérées « au cas par cas » et les patients qui se présentent aux urgences sont réorientés vers la maison médicale de garde ou vers les autres hôpitaux de la région.
14h28 - Montpellier - L'attaque informatique contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, ne met pas en danger la prise en charge des patients, a assuré mardi à Montpellier le ministre de la Santé François Braun, tout en qualifiant cette cyberattaque de "dramatique et inadmissible".
14h28 - Montpellier - L'attaque informatique contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes, en banlieue parisienne, ne met pas en danger la prise en charge des patients mais illustre l'augmentation des cyberattaques visant les établissements de santé occidentaux.
13h56 - La cyberattaque, dont a été victime un hôpital de l’Essonne dans la nuit de samedi 20 au dimanche 21 août, ne met pas en danger la santé des patients selon le ministre de la Santé François Braun, mardi 23 août. Il a aussi dénoncé une attaque informatique « dramatique et inadmissible ».
10h34 - Le Centre hospitalier Sud Francilien est touché par une importante cyberattaque. Une rançon de 10 millions d'euros est demandée par l'assaillant.
09h44 - Visé par un piratage informatique, l'hôpital de Corbeil-Essonnes ne paiera pas la rançon de dix millions de dollars, affirme le directeur de l'établissement.
19h05 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h, perturbant sérieusement son activité. Une rançon de dix millions de dollars a été exigée. Mais alors pourquoi attaquer un hôpital ? Que doit faire l'établissement ? L'Etat a-t-il tenu ses promesses ? Nicolas Arpagian, spécialiste de l’analyse de la cybermenace, répond à nos questions.
18h26 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, est victime d'une attaque informatique depuis la nuit de samedi...
17h24 - L’hôpital de Corbeil-Essonnes a été attaqué par un rançongiciel, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août 2022. Un plan blanc a été déclaré pour éviter que les patients n’en pâtissent.
16h42 - Cette attaque perturbe fortement le fonctionnement des services de cet hôpital situé à Corbeille-Essonnes en région parisienne.
14h50 - Corbeil-Essonnes - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, est victime d'une attaque informatique depuis la nuit de samedi à dimanche vers 01H00, perturbant fortement ses services et la prise en charge des urgences, possiblement pour des semaines, selon sa direction.
12h45 - L’hôpital de Corbeil-Essonnes a été attaqué par un rançongiciel, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août 2022. Un plan blanc a été déclaré pour éviter que les patients n’en pâtissent.
11h24 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique qui a debute dans la nuit de samedi a dimanche...
11h18 - Les pirates informatiques ont réussi à bloquer tout le réseau informatique de l'hôpital.
11h18 - Les pirates informatiques ont réussi à bloquer tout le réseau informatique de l'hôpital.