facebook alerte-info.com
Le 22 août 2022 à 11h30

Essonne : une cyberattaque perturbe les services d’un centre hospitalier

Essonne : une cyberattaque perturbe les services d’un centre hospitalier

Crédits photo : Ouest France



18h07 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, est victime d'une attaque informatique depuis la nuit de samedi...

17h44 - Depuis dimanche, le Centre hospitalier Sud Francilien à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, est victime d'une attaque informatique. Selon les informations d'Europe 1, outre la demande de rançon de dix millions de dollars, il y a des menaces de divulgation de données privées concernant le personnel médical et les patients.

16h42 - Cette attaque perturbe fortement le fonctionnement des services de cet hôpital situé à Corbeille-Essonnes en région parisienne.

14h50 - Corbeil-Essonnes - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes, au sud-est de Paris, est victime d'une attaque informatique depuis la nuit de samedi à dimanche vers 01H00, perturbant fortement ses services et la prise en charge des urgences, possiblement pour des semaines, selon sa direction.

13h35 - Les systemes de stockage et d'information du Centre hospitalier sud francilien (CHSF) sont paralyses par un rancongiciel. Une enquete a ete ouverte.

11h25 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche vers 1 heures, perturbant sérieusement son activité, selon un communiqué de l'établissement. Certains patients sont notamment réorientés vers les hôpitaux publics d'Île-de-France.

11h24 - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) a Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique qui a debute dans la nuit de samedi a dimanche...

11h23 - Corbeil-Essonnes - Le Centre hospitalier Sud Francilien (CHSF) à Corbeil-Essonnes est victime d'une attaque informatique qui a débuté dans la nuit de samedi à dimanche vers 01H00, perturbant sérieusement son activité, selon un communiqué de l'établissement, confirmant une information de BFMTV.

11h21 - « Tous les logiciels métiers de l’hôpital, les systèmes de stockage (notamment d’imagerie médicale) et le système d’information ayant trait aux admissions de la patientèle » ne sont pas accessibles a indiqué la direction de l'établissement. Cette attaque pourrait aussi avoir un impact sur l’activité du bloc opératoire.

11h14 - L’hôpital de Corbeil-Essonnes a été attaqué par un rançongiciel, dans la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août 2022. Un plan blanc a été déclaré pour éviter que les patients n’en pâtissent.

Sources

Hashtags