Crédits photo : La Croix
13h11 - Accusé d’être resté passif, en 2016, face aux tentatives de peser sur le scrutin présidentiel américain, le réseau social a fermé plusieurs centaines de pages, contrôlées par des Iraniens ou des Russes. Microsoft a également repéré et stoppé des hackers russes.
10h05 - Le réseau social a clôturé des centaines de comptes et pages, créés en Iran ou en Russie, qui véhiculaient de fausses informations. Ces opérations de manipulation visaient l’Amérique latine, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient, mais aussi l’Ukraine et la Syrie.
08h44 - A l'approche des elections legislatives, les autorites americaines denoncent un retour massif des campagnes de desinformation provenant de l'etranger.
06h30 - Facebook annonce avoir mis fin à des campagnes de désinformation iraniennes et russes https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/facebook-annonce-avoir-mis-fin-a-des-campagnes-de-desinformation-iraniennes-et-russes_2906041.html … pic.twitter.com/6vH7jkj12C
05h12 - Le réseau social assure avoir stoppé des opérations de manipulation de grande envergure, qui visaient l'Amérique latine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
05h12 - Le réseau social assure avoir stoppé des opérations de manipulation de grande envergure, qui visaient l'Amérique latine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
05h07 - Le réseau social a annoncé mardi qu'il avait mis fin à des opérations de manipulation de grande envergure, initiées en Iran et en Russie et ayant pour cible l'Amérique latine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
04h42 - Selon le réseau social, ces opérations visaient l'Amérique latine, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
04h05 - San Francisco - Le réseau social Facebook a annoncé mardi qu'il avait mis fin à des opérations de manipulation de grande envergure, initiées en Iran et en Russie et ayant pour cible l'Amérique latine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.
03h13 - Facebook annonce avoir mis fin à des campagnes d’ingérence https://lemde.fr/2BwHhIA
03h07 - Facebook dit avoir fermé des centaines de comptes de «désinformation» iraniens et russes http://bit.ly/2OVlTye pic.twitter.com/SdH2wtF41t
02h01 - Le réseau social Facebook a annoncé mardi avoir mis fin à des opérations de désinformation iraniennes et russes. Ces opérations visaient l'Amérique latine, les États-Unis, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient.