facebook alerte-info.com
Le 21 septembre 2025 à 07h30

Grenoble. Le drapeau palestinien arraché du fronton de la mairie, quelques heures après son installation

17h43 - Installé ce matin devant la mairie de Grenoble, au lendemain de la reconnaissance de l’État palestinien par la France, le drapeau noir, blanc, vert et rouge a été arraché par un homme, visiblement mécontent, vers 16h30.

22h37 - Le Portugal, le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont rejoint dimanche plus de 150 pays qui reconnaissent un État palestinien. Ces annonces interviennent avant l'Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra cette semaine.

21h34 - Dix pays, dont la France, doivent reconnaître officiellement l’Etat palestinien en vue du sommet lundi sur l’avenir de la solution à deux Etats, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU.

20h34 - Cette initiative vise à faire pression sur le gouvernement israélien dans le contexte de la crise humanitaire qui sévit à Gaza.

16h03 - Avant la France lundi, les trois pays ont officiellement reconnu ce dimanche l'État de Palestine, privilégiant la solution à deux États entre Israéliens et Palestiniens.

15h57 - Une dizaine de pays doivent reconnaître officiellement l’Etat palestinien en vue du sommet lundi sur l’avenir de la solution à deux Etats, lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Le Portugal doit aussi le faire ce dimanche.

15h40 - Avant la France lundi, ce sont les deux premiers pays du G7 qui prennent cette décision de reconnaissance.

15h37 - "Aujourd'hui nous nous joignons à plus de 150 pays qui reconnaissent un État palestinien." a annoncé le Premier ministre britannique Keir Starmer dimanche dans un communiqué. La reconnaissance de l'État de Palestine par le Royaume-Uni relève d'une changement important dans la politique du gouvernement.

15h27 - À la veille du discours d’Emmanuel Macron à l’Onu, le Royaume-Uni et le Canada reconnaissent officiellement l’État de Palestine ce dimanche.

15h27 - À la veille du discours d’Emmanuel Macron à l’Onu, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine ce dimanche.

15h20 - Une dizaine de pays doivent reconnaître officiellement l’Etat palestinien en vue du sommet lundi sur l’avenir de la solution à deux Etats, lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Le Portugal doit aussi le faire ce dimanche.

15h20 - Une dizaine de pays doivent reconnaître officiellement l’Etat palestinien en vue du sommet lundi sur l’avenir de la solution à deux Etats, lors de l’Assemblée générale de l’ONU. Le Portugal doit aussi le faire ce dimanche.

14h59 - Le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont officiellement reconnu dimanche l'Etat de Palestine, à la veille d'annonces similaires d'autres pays, une décision historique dénoncée par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu comme un "danger" pour l'existence d'Israël.

14h59 - Le Royaume-Uni, l'Australie et le Canada ont officiellement reconnu dimanche l'État de Palestine. Une reconnaissance intervenant avant un sommet coprésidé par la France et l'Arabie saoudite qui doit se pencher sur l'avenir de la solution à deux États à la veille de l'Assemblée générale de l'ONU.

14h59 - Le Portugal reconnaît un Etat palestinien, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Paulo Rangel, emboîtant le pas au Royaume-Uni, au Canada et à l'Australie. Une reconnaissance qui intervient avant un sommet coprésidé par la France et l'Arabie saoudite portant sur l'avenir de la solution à deux États, à la veille de l'Assemblée générale de l'ONU.

14h14 - Le Royaume-Uni et le Portugal doivent reconnaître officiellement dimanche l'État de Palestine, malgré de fortes pressions des Etats-Unis et d'Israël, avant l'arrivée des chefs d'Etats pour l'Assemblée générale de l'ONU. Pour Keir Starmer, Premier ministre britannique, "la Palestine a un droit inaliénable à un État, la communauté internationale a un devoir morale d'agir." Explications de notre correspondant à Londres, Hervé Amoric.

11h25 - Le Royaume-Uni et le Portugal doivent reconnaître officiellement dimanche l'Etat de Palestine, malgré de fortes pressions des États-Unis et d'Israël, avant l'arrivée des chefs d'Etats pour la grand-messe de l'Assemblée générale de l'ONU. Les précisions avec notre correspondant à Londres, Hervé Amoric.

09h12 - Le ministère des Affaires étrangères portugais l'avait fait savoir dès vendredi.

08h43 - Une dizaine de pays doivent reconnaître officiellement l’Etat palestinien à l’occasion du sommet lundi sur l’avenir de la solution à deux Etats, lors de l’Assemblée générale de l’ONU.

06h58 - Malgré de fortes pressions des États-Unis et d'Israël, et sans la grand-messe de l'Assemblée générale de l'ONU, le Royaume-Uni et le Portugal vont reconnaître officiellement dimanche l'État de Palestine. Suivez notre direct.

06h58 - Faisant fi des fortes pressions des États-Unis et d'Israël, le Royaume-Uni va reconnaître officiellement dimanche l'État de Palestine. Constatant une dégradation de la situation à Gaza, le Premier ministre Keir Starmer doit annoncer cette décision dans la journée, indiquent plusieurs médias britanniques.

06h58 - Faisant fi des fortes pressions des États-Unis et d'Israël, le Royaume-Uni va reconnaître officiellement dimanche l'État de Palestine. Constatant une dégradation de la situation à Gaza, le Premier ministre Keir Starmer doit annoncer cette décision dans la journée, indiquent plusieurs médias britanniques.

06h52 - Le Royaume-Uni et le Portugal s’apprêtent ce dimanche à reconnaître officiellement l’État de Palestine, en dépit de fortes pressions des États-Unis et d’Israël, avant l’arrivée des chefs d’États pour la grand-messe de l’assemblée générale de l’ONU.

Sources

Hashtags