Crédits photo : La Croix
06h45 - À un mois de l’élection américaine du 5 novembre, la course est toujours aussi serrée entre le républicain Trump et la démocrate Harris. Le scrutin va se jouer dans quelques États, où les électeurs indécis feront la différence. Les « surprises d’octobre » peuvent faire bouger les lignes.
11h00 - Un mois avant le scrutin du 5 novembre, la candidate démocrate fait la course en tête. Pourtant, c'était loin d'être gagné... et cela ne l'est toujours pas !
07h30 - PODCAST - En fustigeant les « woke », le camp de Donald Trump mène une offensive culturelle, ciblant les personnes transgenres, les initiatives d’inclusion et les ouvrages abordant les questions raciales ou l’orientation sexuelle. Quels bénéfices espère-t-il en tirer, alors que la société américaine est de plus en plus diversifiée ? C’est ça l’Amérique, saison 3 – épisode 4/8.
11h37 - Le démocrate Tim Walz et le républicain J.D. Vance ont défendu leurs candidats en évitant les attaques personnelles.
11h37 - Le démocrate Tim Walz et le républicain J.D. Vance ont défendu leurs candidats en évitant les attaques personnelles.
07h48 - Le démocrate Tim Walz a accusé son rival républicain J.D. Vance de "déshumaniser" les migrants. Le colistier de Donald Trump a reproché de son côté aux démocrates d'avoir des positions "radicales" sur les interruptions volontaires de grossesse.
07h16 - Ancien président des États-Unis devenu candidat au poste suprême, Donald Trump s'est fait connaitre dans le monde du show business après avoir faire carrière dans l'immobilier. Portrait d'un homme qui a, à la fois, réussi et échoué dans tous les domaines.
07h15 - Le pouvoir d’achat est l’une des préoccupations majeures des citoyens américains lors de cette campagne présidentielle. Que proposent le candidat républicain Donald Trump et la candidate démocrate Kamala Harris sur le sujet et, plus globalement, sur l’économie ? On fait le point.
16h13 - En meeting à Superior, dans le nord de l'Etat du Wisconsin, le colistier de la candidate démocrate à la présidentielle américaine a proposé une vision beaucoup plus optimiste et heureuse de l'Amérique.
06h00 - Consultez l'évolution des intentions de vote pour la candidate démocrate et son adversaire républicain, grâce à nos moyennes calculées à l'échelle nationale ainsi qu'au niveau des "swing states", les états pivots de l'élection.
04h12 - Chaque mois, France 24 revient sur les événements marquants de la campagne présidentielle 2024 aux États-Unis. Ce huitième numéro souligne les différences de stratégies entre Donald Trump et Kamala Harris, à un peu plus d'un mois du scrutin. Le républicain reste dans l'outrage et la surenchère médiatique pour mobiliser sa base. Pour convaincre les indécis, la démocrate tente de s'attaquer aux dossiers qui fâchent, comme celui de l'immigration, tout en tenant la presse à distance.
19h39 - Les éditorialistes du quotidien, réunis dans un comité de rédaction, jugent que Donald Trump n'est pas "apte" à être président. Ils avaient déjà signé un texte appelant Joe Biden à se retirer de la course.
18h13 - Donald Trump a publié, dimanche 29 septembre, sur le réseau social X, une prière à saint Michel. Depuis plusieurs semaines, le candidat républicain aux élections de novembre a multiplié les clins d’œil à une certaine frange de l’électorat catholique aux États-Unis.
16h05 - Depuis l'officialisation de sa candidature à la Maison Blanche, Kamala Harris a placé la défense des droits reproductifs au cœur de sa campagne. En face, Donald Trump paraît pris en étau entre l'opinion publique majoritairement favorable à l'IVG et ses soutiens les plus radicaux qui y sont farouchement opposés. À l'occasion de la journée mondiale pour le droit à l'avortement, le 28 septembre, France 24 se penche sur cet enjeu décisif de la présidentielle américaine.
19h39 - Un candidat républicain qui se quafilie de "nazi noir", des sorties racistes qui déchaînent les réseaux sociaux, une guerre ouverte avec Taylor Swift… Depuis début septembre, la campagne de Donald Trump est marquée par de nombreux tumultes et controverses. Une habitude pour le candidat républicain, qui vient cependant trancher avec la relative mesure dont il faisait preuve jusqu'ici.
06h21 - Le candidat républicain a assuré lors d'un entretien dans l'émission "Full Measure" qu'en cas de revers face à la candidate démocrate qu'il ne s'imagine pas briguer un nouveau mandat dans quatre ans.
00h15 - Donald Trump n'envisage pas de mener une quatrieme campagne a 82 ans s'il n'est pas elu president des Etats-Unis le 5 novembre prochain.
19h29 - Non, je ne m'y vois pas, je ne m'y vois pas", a déclaré le candidat républicain Donald Trump, interrogé sur une éventuelle candidature à la présidentielle américaine de 2028, en cas d'échec le 5 novembre prochain. Le milliardaire a toutefois a dit espérer "un succès" dans les urnes face à Kamala Harris.
18h59 - Le candidat républicain a dit espérer « un succès » dans les urnes le 5 novembre.
18h51 - Le candidat républicain a estimé ce dimanche 22 septembre que s’il venait à échouer de nouveau à la course à la présidentielle, il «ne se voit pas» continuer dans la politique américaine quatre années encore.
18h30 - Après trois candidatures à la présidentielle (2016, 2020, et 2024), Donald Trump affirme qu’il ne se représentera pas en 2028 s’il perd les élections de novembre 2024 face à Kamala Harris.
10h29 - La candidate démocrate à la succession de Joe Biden, sortie nette gagnante de la première confrontation avec son rival républicain, s’est vue opposer une fin de non-recevoir par le milliardaire, samedi 21 septembre.
07h09 - Pour le republicain, le vote ayant deja commence dans plusieurs Etats, il est trop tard pour mettre en place une nouvelle confrontation avec Kamala Harris.
06h58 - Lors de son débat face à sa rivale démocrate Kamala Harris, le candidat républicain a accusé les Haïtiens résidant aux Etats-Unis de se nourrir d'animaux domestiques. Une affirmation mensongère dont les ressorts sont anciens.
02h24 - Le candidat républicain Donald Trump a décliné ce samedi 21 septembre 2024 l'invitation de son adversaire démocrate Kamala Harris à organiser un nouveau débat télévisé. L'ancien président a indiqué qu'il était « trop tard ».
21h01 - L'ancien président a rejeté l'idée d'affronter à nouveau sa rivale à l'élection du 5 novembre.
19h32 - La candidate démocrate Kamala Harris a mis samedi son adversaire républicain Donald Trump au défi de débattre une nouvelle fois, sur CNN le 23 octobre. L'ancien président républicain a jusqu'ici rejeté l'idée d'affronter à nouveau sa rivale à l'élection du 5 novembre.
19h07 - La vice-présidente démocrate propose à l’ancien président républicain de l’affronter sur CNN le 23 octobre. Mais Donald Trump avait déjà prévenu le 12 septembre qu’il ne souhaitait pas participer à un nouveau débat avec les candidats démocrates.
19h05 - L'ancien président a jusqu'ici rejeté l'idée d'affronter à nouveau sa rivale à l'élection du 5 novembre.
17h00 - Le debat entre Kamala Harris et Donald Trump n'a, semble-t-il, pas bouscule les intentions de vote. Le scrutin de novembre s'annonce toujours aussi serre, et l'Etat de Pennsylvanie jouera un role cle.
17h00 - Le debat entre Kamala Harris et Donald Trump n'a, semble-t-il, pas bouscule les intentions de vote. Le scrutin de novembre s'annonce toujours aussi serre, et l'Etat de Pennsylvanie jouera un role cle.
09h10 - Lors d'un meeting à Atlanta, la démocrate a appelé les électeurs à la désigner comme prochaine présidente des Etats-Unis, afin de protéger l'accès à l'IVG.
07h03 - La candidate democrate estime que son homologue republicain est responsable de l'interdiction de l'avortement dans de nombreux Etats.
00h09 - La candidate démocrate à la présidentielle américaine a défendu le "droit des femmes à choisir" lors d'un meeting à Atlanta.
16h53 - Kamala Harris a attaqué Donald Trump de manière frontale vendredi, en le qualifiant d'"architecte" du recul du droit à l'avortement et des drames qui en résultent, tandis que dans plusieurs États, des Américains ont commencé à voter de façon anticipée.
16h53 - La candidate démocrate Kamala Harris a attaqué Donald Trump de manière frontale vendredi, en le qualifiant d'"architecte" du recul du droit à l'avortement et des drames qui en résultent, tandis que dans plusieurs États, des Américains ont commencé à voter de façon anticipée.