facebook alerte-info.com
Le 21 octobre 2024 à 10h45

Santé. Gaza : un millier de femmes et d'enfants malades vont être évacués vers l'Europe par l'OMS

Santé. Gaza : un millier de femmes et d'enfants malades vont être évacués vers l'Europe par l'OMS

Crédits photo : Francetv info



12h06 - Israël s'est engagé à permettre ces évacuations médicales supplémentaires vers l'Union européenne, assure le directeur en Europe de l'Organisation mondiale de la Santé.

10h58 - Le directeur de l'OMS fait le point ce lundi sur les pandémies, la situation en Ukraine et celle à Gaza, d'où un millier de malades vont être évacués.

10h55 - Le secrétaire d’État américain Antony Blinken retourne lundi 21 octobre au Proche-Orient dans l’espoir de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. L’OMS a annoncé l’évacuation prochaine d’un millier de femmes et d’enfants blessés ou malades de la bande de Gaza.

10h44 - Israël s'est engagé à permettre ces évacuations médicales supplémentaires vers l'Union européenne, assure le directeur en Europe de l'Organisation mondiale de la Santé.

10h43 - Israël s'engage à quelque "1 000 évacuations médicales supplémentaires vers l'Union européenne au cours des mois à venir", assure Hans Kluge, le directeur Europe de l'Organisation mondiale de la Santé.

10h15 - L’armée israélienne a poursuivi ses bombardements sur le Liban dimanche, ciblant notamment des intérêts financiers du Hezbollah. Les Etats-Unis annoncent ce lundi 21 octobre au matin avoir terminé le déploiement du dispositif de défense THAAD en Israël.

05h48 - Jusqu'à un millier de femmes et d'enfants blessés ou malades vont être prochainement évacués de Gaza, a annoncé lundi l'OMS, affirmant avoir trouvé un accord avec l'État hébreu. Au Liban, l'armée israélienne poursuit ses raids aériens sur le territoire libanais en ciblant notamment des bureaux d'une société qu'elle accuse de financer le Hezbollah. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.

Sources

Hashtags