Crédits photo : Ouest France
17h59 - La Martinique a connu une de nouvelles violences dans la nuit du mardi au 22 au mercredi 23 octobre. Des gendarmes ont été la cible de « tirs d’armes automatiques », dénonce la préfecture.
14h02 - Alors que le couvre-feu a été prolongé lundi jusqu'au 28 octobre sur l'île en proie à une mobilisation contre la vie chère, des nouvelles tensions ont émaillé la nuit de mardi.
14h02 - Alors que le couvre-feu a été prolongé lundi jusqu'au 28 octobre sur l'île en proie à une mobilisation contre la vie chère, des nouvelles tensions ont émaillé cette nuit.
07h20 - Après une nuit émaillée de violences, la préfecture martiniquaise a décidé de maintenir jusqu’au 28 octobre l’interdiction de sortie entre minuit et 5 heures du matin. Le mouvement du RPPRAC a appelé à la poursuite de la contestation, insatisfait de l’accord sur la baisse des prix alimentaires.
06h36 - Le couvre-feu de minuit à 05 heures en Martinique est prolongé jusqu'au 28 octobre sur l'ensemble du territoire insulaire, a annoncé lundi la préfecture. Cette mesure, assortie de restrictions de vente et transports d'essence et d'usage d'engins pyrotechniques, intervient après une nouvelle nuit de violences sur l'île.
03h21 - Cette decision de la prefecture intervient apres une nuit de violences sur l'ile, ou une douzaine de nouveaux barrages ont ete eriges.
23h18 - Après un premier couvre-feu partiel mis en place du 18 au 26 septembre pour contenir les émeutes, la préfecture a décrété de nouvelles interdictions de déplacement nocturne sur l'ensemble du territoire à compter du 10 octobre.
16h17 - Dans la nuit de dimanche à lundi, la préfecture a signalé une « douzaine de barrages » érigés, une station-service « pillée » et un blessé parmi les forces de l'ordre.
13h30 - À Schoelcher, Fort-de-France, au Lamentin, mais également à Rivière-Salée, plusieurs barrages sont en place depuis le petit matin ce lundi 21 octobre. Les forces de l'ordre sont fortement mobilisées sur différents points. Nous faisons le point.
09h42 - Alors que la Martinique est en proie depuis septembre à des protestations contre la vie chère, Olivier Sudrie décrypte les raisons de tels écarts de prix avec la France hexagonale. Pour lui, la paix durable est conditionné à la prise en compte du désarroi de la population et des profondes inégalités auxquelles elle fait face.
08h39 - Malgré l’accord signé mercredi avec les distributeurs pour baisser les prix alimentaires de 20 %, le collectif à l’origine de la protestation a appelé samedi 19 octobre à continuer le combat.