Crédits photo : Francetv info
19h10 - Neuf personnes ont été interpellées et six membres des forces de l'ordre ont été "légèrement blessés", selon Michel Vilbois.
18h57 - Neuf personnes ont été interpellées et six membres des forces de l'ordre ont été "légèrement blessés", selon Michel Vilbois.
18h38 - Après une journée de tensions, entre manifestants opposés au projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, et les forces de l'ordre, ces derniers étaient en contrôle de la situation ce dimanche en fin d'après-midi. Les derniers contestataires se sont dispersés.
17h38 - Près de Castres, la ZAD investie par les opposants au projet autoroutier a été évacuée en début d'après-midi ce dimanche par les forces de l'ordre. Alors que plusieurs manifestants ont été blessés y compris Thomas Brail, les organisateurs dénoncent une « attaque brutale de la police ».
14h35 - Les forces de l’ordre sont intervenues à la mi-journée ce dimanche 22 octobre pour déloger des opposants au chantier d’autoroute A69 du lieu-dit de la Crémade, où ils s’organisaient en Zone à défendre (ZAD). Un face-à-face s’est installé.
14h26 - Les forces de l’ordre ont démantelé, dimanche 22 octobre, une ZAD installée sur le tracé de l’autoroute A69. Lors de la mobilisation organisée par les opposants à l’autoroute, plusieurs centaines de militants s’étaient installés dans des habitations dont les propriétaires avaient été expropriés.
14h26 - Les forces de l’ordre ont démantelé, dimanche 22 octobre, une ZAD installée sur le tracé de l’autoroute A69. Lors de la mobilisation organisée par les opposants à l’autoroute, plusieurs centaines de militants s’étaient installés dans des habitations dont les propriétaires avaient été expropriés.
13h58 - Les forces de l'ordre sont intervenues a la mi-journee dimanche pour deloger des opposants au chantier d'autoroute A69 du lieu-dit de la Cremade, a...
13h55 - Une partie des opposants à l'A69 qui manifestent depuis samedi contre le projet autoroutier s'étaient installés au lieu-dit de La Crémade (Tarn), situé sur le chantier, afin de créer une Zone à Défendre (ZAD).qu'
13h20 - Le ministre des Transports Clément Beaune a estimé dimanche matin qu'il ne pourrait pas y avoir « de ZAD » sur les lieux.
20h52 - Plusieurs milliers de personnes ont à nouveau marché, ce samedi 21 octobre 2023, près de Castres (Tarn), contre le projet d’autoroute qui doit relier la ville à Toulouse (Haute-Garonne). En marge de la manifestation, pacifique, des casseurs ont incendié une cimenterie.
19h47 - Plusieurs milliers d'opposants a l'autoroute A69 Toulouse-Castres ont marche samedi dans le Tarn, majoritairement dans le calme, pour scander "Non au...
18h55 - L'entreprise visée se situe sur la commune de Cambounet-sur-le-Sor, à quelques kilomètres de Saïx, d'où est parti le cortège.
18h45 - Les deux entreprises, travaillant sur le chantier de l'autoroute A69 reliant Castres a Toulouse, ont ete prises pour cible par plusieurs centaines de manifestants.
18h05 - Des opposants au projet autoroutier A69 se réunissaient ce samedi 21 octobre entre Toulouse et Castres pour faire entendre leur opposition. En marge des manifestations, deux entreprises travaillant sur le chantier de cette autoroute ont été saccagées.
17h56 - Une entreprise de cimenterie ainsi qu'une autre société tarnaise de BTP ont été touchés par des incendies déclenchés par des manifestants hostiles au projet d'autoroute A69. La mobilisation, baptisée "Ramdam sur le macadam", a réuni "plus de 9.500 personnes", selon les organisateurs.
17h53 - Le rassemblement contre le projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres ce samedi a réuni plus de 9 500 manifestants selon les organisateurs et 5 000 selon la préfecture. En marge du cortège, des militants ont incendié deux entreprises travaillant sur le chantier.
16h53 - Les manifestants, qui ont manifesté par milliers, samedi 21 octobre, aux abords de Castres (Tarn), se disent « plus déterminés que jamais », forts d’un soutien grandissant au sein de l’opinion, face à un « projet du passé ». En marge du cortège, des opposants radicaux ont déclenché des incidents.
15h59 - L'entreprise visée se situe sur la commune de Cambounet-sur-le-Sor, à quelques kilomètres de Saïx, d'où est parti le cortège.
15h36 - L'entreprise visée se situe sur la commune de Cambounet-sur-le-Sor, à quelques kilomètres de Saïx d'où est parti le cortège.
12h38 - Les opposants au projet d'autoroute A69 entre Toulouse et Castres se réunissent par milliers aux abords de Castres avant une manifestation prévue ce samedi midi.
11h51 - Les opposants à ce tronçon de voie rapide entre Toulouse et Castres appellent à un week-end de mobilisation, les 21 et 22 octobre, sur le tracé de la future A69.
09h40 - Ce samedi, une nouvelle manifestation est prévue à Saïx, dans le Tarn, contre le projet d'autoroute A69 entre Castres et Toulouse. Lors de cette journée, 1.600 policiers et gendarmes vont encadrer le rassemblement, épaulés par des drones. Le collectif à l'origine de cet événement espère doubler le nombre de manifestants par rapport à la dernière mobilisation.