facebook alerte-info.com
Le 21 novembre 2024 à 19h30

Le retrait de Matt Gaetz relance les doutes sur les nominations de Trump

Le retrait de Matt Gaetz relance les doutes sur les nominations de Trump

Crédits photo : Francetv info



20h38 - Cette ancienne procureure a fait partie de l'équipe d'avocats du président élu lors de son procès en destitution au Sénat en 2020.

15h00 - L'ex-futur procureur general n'est pas le seul a etre implique dans un scandale. La pression monte sur Pete Hegseth pour la Defense et Robert Kennedy Jr. a la Sante.

07h44 - Matt Gaetz, le premier parmi les nominations controversées de Trump à jeter l'éponge

06h42 - Le président-élu américain Donald Trump a nommé jeudi la juriste Pam Bondi comme ministre de la Justice, après le retrait du controversé Matt Gaetz.

03h01 - L'ancienne procureure generale de Floride est une fidele de Donald Trump, qu'elle avait defendu lors de son premier proces en destitution.

02h46 - Le président américain élu Donald Trump a annoncé ce jeudi 21 novembre nommer l’ancienne procureure générale de Floride, Pam Bondi, au poste de ministre de la Justice. Le controversé élu Matt Gaetz, initialement nommé par Trump, s’était retiré quelques heures plus tôt.

02h30 - Peu après le retrait du controversé Matt Gaetz, le président-élu des États-Unis Donald Trump a choisi jeudi 21 novembre comme ministre de la justice la juriste Pam Bondi, qui a assuré sa défense en 2020 pour son procès en destitution.

22h35 - Le président-élu américain Donald Trump a nommé jeudi la juriste Pam Bondi comme ministre de la Justice, après le retrait du controversé Matt Gaetz. 

22h35 - Le président-élu américain Donald Trump a nommé jeudi la juriste Pam Bondi comme ministre de la Justice, après le retrait du controversé Matt Gaetz. 

21h21 - Sa nomination apparaissait comme l'une des plus controversées, en raison à la fois de sa personnalité et de son manque d'expérience juridique.

19h47 - L’élu républicain Matt Gaetz a annoncé ce jeudi qu’il ne souhaitait plus être candidat pour le poste d’Attorney General (ministre de la Justice) que le président élu américain Donald Trump voulait lui confier, face à l’opposition affichée par des sénateurs républicains dont le soutien aurait été nécessaire pour être nommé.

19h19 - Donald Trump a subi jeudi 21 novembre son premier revers dans la formation de son gouvernement avec le retrait du très clivant Matt Gaetz, son choix pour le ministère de la justice. Sa nomination apparaissait comme l’une des plus controversées, en raison de sa personnalité et de son manque d’expérience juridique.

19h11 - Accuse d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, l'ex-elu de Floride jette l'eponge, ne voulant pas devenir une > pour la nouvelle administration Trump.

18h48 - Dans un message posté ce jeudi 21 novembre sur X, Matt Gaetz annonce renoncer à devenir le ministre de la Justice de Donald Trump. L’ancien représentant de la Floride au Congrès est accusé de comportements sexuels inappropriés et de trafic sexuel impliquant des mineures.

18h29 - L’ex-élu républicain Matt Gaetz, choisi par Donald Trump pour diriger le ministère de la Justice, a annoncé jeudi renoncer à ce poste après une semaine de vives critiques. Au-delà de son manque d'expérience juridique, il fait face à des accusations d'infractions sexuelles, y compris avec une mineure.

18h29 - L’ancien élu républicain Matt Gaetz, choisi par Donald Trump pour diriger le ministère de la Justice, a annoncé jeudi renoncer à ce poste après une semaine de vives critiques. Au-delà de son manque d'expérience juridique, l'ultratrumpiste fait face à des accusations d'infractions sexuelles, y compris avec une mineure.

Sources

Hashtags