Crédits photo : La Croix
11h11 - Dans une interview, la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a estimé qu'en tant que signataire du statut de la Cour pénale internationale, la France "doit appliquer les règles" et arrêter le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en cas de venu en France.
17h14 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce lundi 25 novembre.
16h36 - L’essentiel des actualités autour de la guerre au Proche-Orient ce lundi 25 novembre.
14h08 - Le secrétaire général de l’ONU a dénoncé, lundi 25 novembre, la « menace renouvelée » des mines antipersonnel alors que les États-Unis ont déclaré qu’ils fourniraient ces armes aux forces ukrainiennes. La Russie a affirmé avoir abattu huit « missiles balistiques » venant d’Ukraine.
13h40 - Ces tirs interviennent en pleine escalade du conflit, le Kremlin menaçant de frapper les pays occidentaux si leurs armes sont utilisées sur le sol russe.
12h40 - Idit Ohel n'a pas reçu de signe de vie de son fils, Alon, 23 ans, otage du Hamas, depuis le 7 octobre 2023.
20h49 - Mike Waltz, le futur conseiller sécurité de la Maison-Blanche a annoncé que les équipes de Donald Trump travaillaient avec celles de Joe Biden pour parvenir à un « arrangement » entre l’Ukraine et la Russie, dimanche 24 novembre. Des journalistes ont pu observer les débris d’un nouveau missile Russe, sans que les services secrets confirment qu’il s’agit bien du modèle « Orechnik ».
19h20 - Mike Waltz, nommé conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, s'est dit "inquiet" au sujet de "l'escalade" actuelle entre l'Ukraine et la Russie.
18h37 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce dimanche 24 novembre.
18h23 - Mike Waltz, futur conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, a annoncé dimanche que l’équipe du président élu collaborera avec l’administration Biden pour trouver une solution au conflit entre l’Ukraine et la Russie, exprimant des préoccupations face à "l'escalade" actuelle.
17h27 - « Le président Trump a été très clair sur la nécessité de mettre fin à ce conflit », a rappelé le futur conseiller sécurité à la Maison Blanche.
12h35 - Lors d'une interview accordée à la BBC ce samedi, le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Noël Barrot, a réaffirmé le soutien de la France à l'Ukraine. Par la même occasion, il a annoncé que Kiev avait l'autorisation de la France d'utiliser ses missiles pour frapper le sol russe.
11h00 - Le Pr Lejoyeux, psychiatre specialiste des comportements addictifs, donne, dans un ouvrage original, des cles pour construire son propre bonheur, sur mesure.
20h04 - La nouvelle législation permettra à tous ceux qui signent un contrat d'un an pour aller combattre en Ukraine après le 1er décembre de se libérer de leurs dettes, pour lesquelles une ordonnance de recouvrement a été émise avant cette date.
17h29 - L’armée israélienne a mené de nouvelles frappes samedi 23 novembre sur le Liban, qui ont fait au moins onze morts à Beyrouth. Huit personnes ont par ailleurs été tuées dans l’est du pays. Washington a réitéré son « engagement » en faveur d’une « solution diplomatique au Liban ».
11h05 - L’essentiel des informations sur la guerre en Ukraine ce samedi 23 novembre.
10h57 - Le chef du Pentagone a déclaré samedi n'avoir "pas vu d'informations significatives" faisant état de soldats nord-coréens "activement engagés au combat" à ce jour.
07h10 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt jeudi contre, notamment, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Un mandat qui pourrait lui compliquer la vie, sans pour autant l'inquiéter d'une éventuelle arrestation. Décryptage en vidéo.
23h22 - Harry Kane s’est offert un triplé face à Augsbourg ce vendredi 22 novembre sur un geste d’anthologie. L’attaquant anglais termine une action ponctuée par un contrôle impressionnant contribuant à la victoire du Bayern Munich (3-0) contre Augsbourg en Bundesliga, à quatre jours de la réception du PSG en Ligue des champions.
22h58 - À quatre jours de se déplacer sur le terrain du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Toulouse (3-0), ce vendredi 22 novembre, grâce à des buts de Joao Neves (35’), Lucas Beraldo (85’) et Vitinha (90+ 1’). Les joueurs de Luis Enrique conservent leurs six points d’avance sur Monaco, vainqueur un peu plus tôt de Brest (3-2).
22h56 - Grâce à des buts de Joao Neves, Lucas Beraldo et Vitinha, le club de la capitale a tenu son rang, vendredi, au Parc des Princes.
20h34 - Une escalade qui semble impossible à enrayer entre l'Ukraine et la Russie. Moscou a répondu aux premiers tirs de missiles longue portée américains et britanniques contre son territoire. Allons nous assister à une expansion du conflit ? Benjamin Netanyahu est à présent sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale. Cela signifie t'il une mort politique d'Israël ? Et puis nous parlerons de la COP29. Les négociations sur le financement se terminent. Pour quel résultat ?
19h07 - Vendredi, le président russe a affirmé que ce projectile, baptisé Orechnik, était sans égal dans l'arsenal de ses rivaux. Les renseignements ukrainiens soupçonnent qu'il puisse porter simultanément plusieurs charges nucléaires.
19h00 - Les réactions continuent ce vendredi 22 novembre, au lendemain de l’annonce de la Cour pénale internationale, qui a signifié avoir lancé deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
18h45 - Tandis que certains pays européens saluent une mesure de la Cour pénale internationale «extrêmement significative» qui doit être «respectée et appliquée», d’autres Etats membres dénoncent «un discrédit du droit international». «Libération» fait le point sur ces prises de position contradictoires.
16h24 - Les Occidentaux ont adopté jeudi 21 novembre une nouvelle résolution pour critiquer les activités « troublantes » de l’Iran en matière nucléaire. L’Iran a répondu par la mise en service de nouvelles centrifugeuses avancées.
15h49 - Les réactions continuent ce vendredi 22 novembre, au lendemain de l’annonce de la Cour pénale internationale, qui a signifié avoir lancé deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
15h49 - Les réactions continuent ce vendredi 22 novembre, au lendemain de l’annonce de la Cour pénale internationale, qui a signifié avoir lancé deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
14h07 - Les dirigeants européens sont divisés sur le mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahu
13h59 - La France « prend acte », ce vendredi 22 novembre, des mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI) contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Des frappes ont visé la banlieue sud de Beyrouth. L’OMS dénombre près de 230 agents de santé tués au Liban depuis le début de la guerre à Gaza.
13h11 - Ce vendredi, le gouvernement français annonce avoir pris acte des mandats d'arrêt émis jeudi par la Cour pénale internationale (CPI) contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif
12h25 - Des députés redoutent que le quartier gouvernemental, où se trouvent notamment le Parlement, la présidence, le siège du gouvernement et la Banque centrale, soient pris pour cible vendredi.
12h22 - Les réactions continuent ce vendredi 22 novembre, au lendemain de l’annonce de la Cour pénale internationale, qui a signifié avoir lancé deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
12h13 - Le Premier ministre israélien est poursuivi pour "crimes contre l'humanité et crimes de guerre" dans la bande de Gaza. Les Etats signataires du traité fondateur de la CPI, dont la France, sont théoriquement tenus de l'arrêter s'il entre sur leur territoire.
12h08 - Les membres de la coalition et de l’opposition condamnent unanimement l’émission par la Cour pénale internationale le 21 novembre, de mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant.
11h45 - La CPI a émis des mandats d'arrêts contre Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour crime de guerre et crime contre l'humanité. L'Union européenne estime que cette décision doit être respectée et appliquée, la correspondance à Jérusalem de Claire Duhamel.
11h43 - Kiev craint une frappe sur le quartier gouvernemental, où se trouvent notamment le Parlement, la présidence, le siège du gouvernement et la Banque centrale, situés tous à distance de marche.
11h07 - Après un tir de missile sur la ville ukrainienne de Dnipro jeudi, Vladimir Poutine a estimé que le conflit avait désormais tout d’une guerre «mondiale» et a prévenu qu’il n’excluait pas de frapper les pays occidentaux.
11h00 - Après la décision de la Cour pénal internationale de mettre en place des mandats d'arrêts contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, Israël a dénoncé une décision "antisémite". Antoine Mariotti, chroniqueur international pour France 24, décrypte les répercussions de cette décision au sein de la société israélienne.
10h37 - Redoutant une nouvelle frappe russe, le Parlement ukrainien a décidé d’annuler sa séance vendredi 22 novembre. La Chine a demandé de la « retenue » et du « calme » dans ce conflit, après le tir confirmé par Moscou d’un missile balistique. Vladimir Poutine n’exclut pas de frapper les pays occidentaux.
10h12 - Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou est visé depuis jeudi par un mandat d'arrêt international pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Mais d'autres dirigeants internationaux, et même certains chefs d'Etat, sont recherchés par la Cour pénale internationale.
09h58 - "Je peux lui garantir que le jugement de la CPI n'aura pas d'effet", a promis vendredi le Premier ministre hongrois, alors que son pays préside actuellement l'Union européenne.
09h39 - "Je peux lui garantir que le jugement de la CPI n'aura pas d'effet", a promis le Premier ministre hongrois, actuellement président de l'Union européenne.
09h02 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Une décision "grave" pour l'ancien ministre Pierre Lellouche, interrogé dans la Grande interview Europe 1-CNews.
09h02 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Une décision "grave" pour l'ancien ministre Pierre Lellouche, interrogé dans la Grande interview Europe 1-CNews.
08h56 - "Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n'y a pas d'équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas", a tenu à préciser le président américain.
08h48 - Après un tir de missile sur la ville ukrainienne de Dnipro jeudi, Vladimir Poutine a estimé que le conflit avait désormais tout d’une guerre «mondiale» et a prévenu qu’il n’excluait pas de frapper les pays occidentaux.
08h37 - Des frappes ont visé vendredi 22 novembre la banlieue sud de Beyrouth, peu après un appel de l’armée israélienne à évacuer. Joe Biden a jugé « scandaleux » les mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ex-ministre de la défense.
08h33 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou et l'ancien ministre de la Défense en Israël Yoav Gallant "pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre".
08h22 - Les réactions continuent ce vendredi 22 novembre, au lendemain de l’annonce de la Cour pénale internationale, qui a signifié avoir lancé deux mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 22 novembre.
07h38 - Qu'ils soient des soutiens ou non du Premier ministre israélien, les citoyens interrogés ne comprennent pas la décision de la justice internationale.
07h35 - Le president americain a assure Benyamin Netanyahou de son soutien face a ces mandats d'arret en rappelant qu'il n'y a >.
07h09 - La Cour pénale internationale a également émis un mandat d'arrêt visant Yoav Gallant, l'ancien ministre israélien de la Défense.
06h48 - La Cour pénale internationale a aussi émis un mandat d'arrêt à l'encontre de l'ancien ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant.
06h22 - Le président américain Joe Biden a jugé "scandaleux" les mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale contre des dirigeants israéliens, dans un communiqué publié jeudi. "Quoi que puisse sous-entendre la CPI, il n'y a pas d'équivalence, aucune, entre Israël et le Hamas", a commenté le président américain après que la juridiction internationale a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ex-ministre de la Défense Yoav Gallant. Suivez notre direct.
06h21 - Après les frappes de missiles américains en Russie, Vladimir Poutine menace de réagir en conséquence, mettant en garde les pays occidentaux soutenant l'Ukraine. Le président russe dispose d'un arsenal nucléaire conséquent en cours de modernisation. Europe 1 fait le point.
05h56 - Ces armes sont censées aider à ralentir l'avancée des troupes russes dans l'est du pays, mais elles représentent aussi une menace pour les populations civiles. Les Etats-Unis avaient dit renoncer aux mines en juin 2022.
01h43 - Le président américain a jugé ce jeudi 21 novembre « scandaleux » les mandats d’arrêt émis par la Cour pénale internationale à l’encontre du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et de son ex-ministre de la Défense. Dans un communiqué, Joe Biden réaffirme son soutien à Israël.
22h45 - Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, a été touchée par une frappe russe ce jeudi. Kiev a dénoncé l'utilisation, pour la première fois, d'un missile balistique intercontinental. L'éventualité d'un tir de missile conçu pour des charges nucléaires a semé la confusion, aggravée par un mystérieux coup de fil reçu en direct par une porte-parole russe pendant son point presse. Info/Intox vous en dit plus sur une frappe que les experts considèrent comme plus politique que militaire.
21h50 - Dans un discours surprise à la télévision russe Vladimir Poutine a confirmé jeudi 21 novembre avoir frappé l’Ukraine avec un missile balistique de moyenne portée. Le président ukrainien appelle la communauté internationale à réagir. Washington annonce de nouvelle série de sanctions contre les banques russes.
21h33 - Vladimir Poutine a annoncé ce jeudi soir que ses forces avaient frappé l’Ukraine avec un nouveau missile balistique à moyenne portée, à la suite d’un tir sur la ville de Dnipro. La veille, Kyiv a utilisé pour la première fois des missiles longue portée Storm Shadow britanniques contre le territoire russe.
21h19 - La Cour pénale internationale a officiellement lancé ce jeudi 21 novembre deux mandats d’arrêts contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
20h17 - Tandis que les bombes continuent de tomber à Gaza, les pays occidentaux clamaient leurs divisions face à la décision de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la Défense.
19h56 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du jeudi 21 novembre.
18h51 - Le président russe Vladimir Poutine a estimé jeudi dans une adresse à la nation que le conflit en Ukraine avait pris un "caractère mondial", en rendant responsable les Occidentaux qui ont autorisé l'usage de missiles américains et européens sur le sol russe.
18h36 - La Cour pénale internationale a officiellement lancé ce jeudi 21 novembre deux mandats d’arrêts contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
18h09 - L'Ukraine a affirmé ce jeudi avoir été frappée par la Russie à l'aide d'un missile balistique intercontinental (ICBM) sur la ville de Dnipro. Un modèle dont la portée est supérieure à 5.500 kilomètres et qui peut contenir des charges nucléaires.
18h04 - La Cour pénale internationale a émis jeudi 21 novembre des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, son ex-ministre Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif (dont Israël a annoncé la mort en juillet) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Entretien avec l’experte en droit international Insaf Rezagu.
17h45 - Réactions après les mandats d'arrêt émis par la CPI, dont un à l'encontre de Netanyahu
17h40 - La Cour pénale internationale a émis jeudi 21 novembre des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou, son ex-ministre de la défense Yoav Gallant et Mohammed Deif, chef du Hamas. Cette décision a été saluée par le Hamas mais qualifiée de nouveau « procès Dreyfus » par le premier ministre israélien.
16h55 - Le Premier ministre israélien, sous le coup d'un mandat d'arrêt international de la Cour pénal international depuis jeudi, a réagi dans un message à ses concitoyens le soir même, dénonçant une "décision anti-israélienne scandaleuse".
16h55 - Le Premier ministre israélien, sous le coup d'un mandat d'arrêt international de la Cour pénal international depuis jeudi, a réagi dans un message à ses concitoyens le soir même, dénonçant une "décision anti-israélienne scandaleuse".
16h38 - L'Ukraine a accusé jeudi la Russie de l'avoir frappée à l'aide d'un missile balistique conçu pour emporter des têtes nucléaires, un premier usage de ce type d'armement en conflit dans l'Histoire et qui, même sans charge atomique, constituerait une escalade sans précédent de la guerre et des tensions russo-occidentales. Les précisions de Matthieu Mabin, correspondant France 24 à Washington.
16h35 - La Cour pénale internationale a officiellement lancé ce jeudi 21 novembre deux mandats d’arrêts contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
15h23 - La Cour penale internationale a egalement emis un mandat d'arret contre le chef de la branche armee du Hamas, Mohammed Deif, pour > et >.
14h51 - La Cour pénale internationale a officiellement lancé ce jeudi 21 novembre deux mandats d’arrêts contre le Premier ministre israélien et son ex-ministre de la Défense, pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que contre le chef de la branche armée du Hamas.
14h41 - La Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêts visant notamment le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant.
14h17 - Tout comme le Premier ministre israélien, son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, ainsi que le chef de la branche armée du Hamas sont visés par des mandats d'arrêt émis par la CPI « pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre ».
14h15 - La chambre préliminaire de la Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qui auraient été commis dans la bande de Gaza, a annoncé la CPI jeudi.
14h11 - La Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif, pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza, a-t-elle annoncé jeudi.
13h52 - 1 000 jours de guerre en chiffres : la résistance de l'Ukraine et le tribut payé par les civils
13h46 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi 21 novembre des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens et du Hamas. Un émissaire américain doit rencontrer Benyamin Netanyahou pour négocier un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. De nouvelles frappes israéliennes ont touché Beyrouth.
13h35 - Un mandat d'arrêt vise également l'ancien ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, limogé début novembre.
13h27 - La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi 21 novembre des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ancien ministre de la défense Yoav Gallant. La Cour a également annoncé qu’elle émettait un mandat contre le chef de la branche armée du Hamas Deif.
13h24 - La Cour pénale internationale a émis ce jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif.
13h24 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif sont tous les trois visés par des mandats d'arrêt émis ce jeudi par la Cour pénale internationale (CPI).
13h18 - La Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Benyamin Netanyahou, jeudi 21 novembre, pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, est lui aussi visé par cette sanction de la CPI.
13h09 - La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé ce jeudi 21 novembre suivre les réquisitions de son procureur, lancées au mois de mai, qui accuse notamment le Premier ministre israélien de «crimes contre l’humanité et crimes de guerre», ainsi que le chef du mouvement palestinien, possible mort.
11h01 - La Russie a tiré ce jeudi un missile balistique lors d'une attaque sur la ville de Dnipro dans le centre-est de l'Ukraine, pour la première fois depuis le début son invasion en 2022. Vladimir Poutine évoque un missile balistique de moyenne portée, et affirme qu'il n'exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l'Ukraine en Russie.
08h17 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 21 novembre en début de journée.
06h42 - L'hiver s'invite en France, ce 21 novembre, avec des flocons attendus sur une bonne partie du pays. Gare au verglas et aux intemperies, met en garde Meteo-France.
05h22 - La Cour pénale internationale a émis des mandats d'arrêt contre les Israéliens Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant et contre le Palestinien Mohammed Deif pour des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité qui auraient été commis dans la bande de Gaza, a annoncé la CPI jeudi. Suivez notre direct.
19h35 - Aucune décision sur la Crimée ne peut être prise sans l'Ukraine et les Tatars de Crimée (président du Majlis à Euronews)
17h41 - Après le tir de missiles américains par l’armée ukrainienne sur le territoire russe, Kiyv accuse l’armée russe de l’avoir visé avec un missile intercontinental, une première depuis le début du conflit. Cet épisode peut-il nous faire craindre une redoutable escalade guerrière ? On en parle avec Léo Péria-Peigné, chercheur au Centre des études de sécurité de l’Ifri et Laurence Defranoux, journaliste au service International de Libération.
13h00 - L'OEIL DU GENERAL TRINQUAND. L'Europe et la France doivent tirer les lecons d'un conflit qui remet la force au centre des relations internationales.
13h41 - La Russie affirme que l'Ukraine a tiré six missiles ATACMS sur la région de Briansk