Crédits photo : Francetv info
12h05 - Après avoir réussi à placer en orbite un satellite militaire espion au début de la semaine, Pyongyang a annoncé qu'il fonctionnait, ce que Séoul dément.
11h47 - Après avoir réussi à placer en orbite un satellite militaire espion au début de la semaine, Pyongyang a annoncé qu'il fonctionnait, ce que Séoul dément.
15h39 - Ce lancement en violation des résolutions de l'ONU, tend un peu plus les relations entre les deux Corées.
12h33 - Selon les renseignements sud-coréens ce jeudi 23 novembre, Moscou aurait fourni un soutien précieux à Pyongyang pour réussir sa démonstration de force militaire, à l’origine d’une nouvelle escalade des tensions dans la région.
07h36 - La Corée du Nord a reçu l'aide de la Russie pour le lancement d'un satellite de surveillance que Pyongyang a réussi à placer en orbite cette semaine, ont déclaré jeudi des parlementaires sud-coréens, citant les services de renseignement. La Corée du Nord a annoncé qu'elle allait renforcer sa présence militaire à sa frontière avec la Corée du Sud.
04h57 - Les services de renseignements de Coree du Sud affirment que des donnees concernant ce lancement ont ete echangees lors d'un sommet entre Kim et Poutine.
15h17 - La Corée du Nord a affirmé, mardi 21 novembre, avoir mis en orbite un satellite espion, défiant les résolutions de l’Onu lui interdisant d’utiliser des technologies de missiles balistiques. Ce lancement marque le début d’une course à l’espace entre les deux Corée.
09h44 - "N'importe quel lancement par la Corée du Nord qui se sert de la technologie de missiles balistiques est contraire aux résolutions du Conseil de sécurité" des Nations unies, a réagi l'ONU.
04h04 - Cette manoeuvre caracterise une violation des resolutions de l'ONU et a provoque le retrait immediat du voisin du Sud d'un accord militaire commun.
04h04 - Cette manoeuvre caracterise une violation des resolutions de l'ONU et a provoque le retrait immediat du voisin du Sud d'un accord militaire commun.
21h04 - En dépit de l’interdiction par les Nations unies d’utiliser des technologies de missiles balistiques, Pyongyang affirme avoir mis en orbite un satellite militaire. Le tir a été condamné par Tokyo et Washington.
19h38 - La Corée du Nord a déclaré mardi 21 novembre avoir mis en orbite un satellite militaire, défiant les interdictions de l’ONU d’utiliser des technologies de missiles balistiques. Tokyo et Washington ont vivement condamné le tir, qu’ils considèrent comme une violation des résolutions des Nations Unies.
19h14 - L'armée israélienne affirme avoir "achevé l'encerclement" de la ville de Jabalia, au nord de Gaza. Les explications de Sasha Vakulina.
09h16 - La Coree du Nord a mis un satellite militaire espion en orbite, un defi aux resolutions de l'ONU lui interdisant d'utiliser des technologies de...