Crédits photo : Ouest France
18h43 - Le brocanteur, dans le viseur de l'administration fiscale depuis plusieurs annees, avait insiste pour rencontrer les agents du fisc, rapporte BFMTV.
18h10 - 48 heures après le meurtre d'un contrôleur fiscal dans un petit village du Pas-de-Calais, une cellule psychologique a été mise en place dans le centre des impôts où il travaillait à Arras. Europe 1 est allée à la rencontre d'une de ses collègues, profondément meurtrie et affectée par ce drame.
15h33 - Une minute de silence a ete observee mercredi midi au ministere de l'Economie et dans des centres des impots en hommage a l'agent du fisc tue lundi...
15h32 - Paris - Une minute de silence a été observée mercredi midi au ministère de l'Economie et dans des centres des impôts en hommage à l'agent du fisc tué lundi lors d'un contrôle chez un brocanteur, un acte potentiellement prémédité qui a provoqué une vive émotion.
14h06 - Le ministere de l'Economie et des Finances a observe une minute de silence mercredi, apres le meurtre d'un agent du fisc lors d'un controle.
13h44 - Une minute de silence a été observée au ministère de l’Économie et dans les centres des impôts pour rendre hommage à l’agent du fisc tué en plein contrôle, lundi.
08h55 - Le ministère de l'Économie et des centres des impôts en France vont observer une minute de silence mercredi à 12h pour rendre hommage à l'agent du fisc tué lundi.
08h50 - Une minute de silence sera observée au ministère de l’Économie et dans les centres des impôts pour rendre hommage à l’agent du fisc tué en plein contrôle, lundi.
06h03 - Alors que le procureur d'Arras estime que l'acte pourrait avoir ete premedite, le meurtre a suscite une vive emotion dans l'opinion publique et la profession.
18h55 - Le procureur de la République d'Arras a tenu une conférence de presse mardi après-midi. Il a expliqué que le contrôle fiscal d'un brocanteur lundi avait « dégénéré ». Celui-ci a tué un inspecteur des impôts de 43 ans « de plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos », un acte probablement « prémédité », avant de se suicider.
18h49 - Le corps d’un homme de 37 ans a été découvert, ce lundi 21 novembre 2022, dans un squat particulièrement lugubre de la rive droite de Brest. Il s’agit d’un homicide. Trois personnes, deux hommes et une femme, des connaissances de la victime, sont en garde à vue.
17h55 - Le brocanteur qui a tue lundi un agent du fisc venu pour un controle a son domicile du Pas-de-Calais pourrait avoir premedite son acte, a indique...
16h59 - Le procureur de la République d'Arras a tenu une conférence de presse mardi après-midi. Il a expliqué que le contrôle fiscal d'un brocanteur lundi avait « dégénéré ». Celui-ci a tué un inspecteur des impôts de 43 ans « de plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos », un acte probablement « prémédité », avant de se suicider.
15h25 - Lundi 21 novembre, deux contrôleurs des impôts ont été séquestrés lors d'un contrôle qu'ils menaient chez un brocanteur du petit village de Bullecourt, près d'Arras (Pas-de-Calais). L'un d'entre eux a été tué.
13h36 - Un homme de 46 ans a tué un agent du fisc durant un contrôle fiscal avant de se donner la mort, lundi 21 novembre, à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais. Au lendemain du crime, les gendarmes ont commencé l’enquête dans le petit village.
13h36 - Un homme de 46 ans a tué un agent du fisc durant un contrôle fiscal avant de se donner la mort, lundi 21 novembre, à Bullecourt, dans le Pas-de-Calais. Au lendemain du crime, les gendarmes ont commencé l’enquête dans le petit village.
13h18 - La victime a été retrouvée morte lundi, apparemment tuée par un brocanteur qui s'est ensuite donné la mort. Le ministre délégué du Budget Gabriel Attal est sur place ce mardi.
13h18 - Le drame est survenu lundi, lors d'un contrôle au domicile d'un brocanteur, qui s'est donné la mort après avoir tué l'agent du fisc. De précédents contrôles avaient déjà eu lieu, sans qu'ils laissent présager une telle issue. Le ministre délégué du Budget Gabriel Attal est sur place ce mardi.
10h59 - La victime a été retrouvée morte lundi, apparemment tuée par un brocanteur qui s'est ensuite donné la mort. Le ministre délégué du Budget Gabriel Attal se rend sur place ce mardi.
10h59 - La victime a été retrouvée morte lundi, apparemment tuée par un brocanteur qui s'est ensuite donné la mort. Le ministre délégué du Budget Gabriel Attal se rend sur place ce mardi.
10h48 - Lundi 21 novembre 2022, un agent du fisc de 43 ans a été tué après avoir été séquestré avec une collègue alors qu’il effectuait un contrôle fiscal chez un brocanteur d’un village situé au sud d’Arras (Pas-de-Calais), qui a ensuite mis fin à ses jours.
10h42 - Lundi 21 novembre 2022, un agent du fisc de 43 ans a été tué après avoir été séquestré avec une collègue alors qu’il effectuait un contrôle fiscal chez un brocanteur d’un village situé au sud d’Arras (Pas-de-Calais), qui a ensuite mis fin à ses jours.
08h58 - Le meurtrier, qui a également séquestré une autre agente, s'est suicidé.
08h58 - Le meurtrier, qui a également séquestré une autre agente, s'est suicidé.
07h44 - L’agent intervenait en compagnie d’une collègue chez un brocanteur pour un contrôle de comptabilité. Le tueur présumé aurait séquestré les deux agents, puis tué l’homme avant de se donner la mort.
06h39 - Un agent fiscal a été retrouvé mort lundi 21 novembre. Il a été tué dans l’exercice de ses fonctions lors d’un contrôle fiscal chez un brocanteur de Bullecourt, dans le Pas-de-Calais, a affirmé le ministre chargé des comptes publics Gabriel Attal.
23h32 - Gabriel Attal a annonce la mort d'un homme de 43 ans, salarie du fisc, tue lundi 21 novembre alors qu'il effectuait un controle chez un brocanteur.
23h11 - "Cet homme faisait simplement son travail (...) Aujourd'hui, il n'est pas revenu", a déclaré le ministre charge des Comptes publics devant le Sénat.
23h11 - "Cet homme faisait simplement son travail (...) Aujourd'hui, il n'est pas revenu", a déclaré le ministre charge des Comptes publics devant le Sénat.
23h05 - Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a indiqué qu'un agent fiscal retrouvé mort lundi chez un brocanteur de Bullecourt a été tué "dans le cadre d'un contrôle fiscal". Selon les informations d'Eruope 1, l'auteur des faits était connu des services de police pour des faits de droit commun.
23h01 - Un contrôleur fiscal a été tué à coups de couteau lundi 21 novembre 2022 après avoir été séquestré avec une collègue chez un brocanteur de Bullecourt (Pas-de-Calais), qui s’est ensuite suicidé. Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gabriel Attal, a confirmé le décès devant le Sénat, avant de rendre hommage à l’inspecteur en respectant une minute de silence.
19h07 - La 22 e edition de la Coupe du monde de la Fifa a demarre ce dimanche avec Qatar-Equateur. Le pays hote a decu face a une belle equipe sud-americaine.