facebook alerte-info.com
Le 21 novembre 2022 à 11h00

Josh Cavallo en veut à la FIFA pour le brassard inclusif « One Love »

Josh Cavallo en veut à la FIFA pour le brassard inclusif « One Love »

Crédits photo : L'Equipe



09h10 - L'Australien Josh Cavallo, l'un des rares footballeurs à avoir fait son coming out, a lourdement critiqué la FIFA lundi soir sur Instagram, après la décision des sélections européennes de ne pas porter un brassard inclusif « One Love ».

06h45 - "Mesdames, messieurs, nous y sommes. Ce mardi, l\u0027équipe de France débute sa Coupe du monde au Qatar face à l\u0027Australie (20h) et remet ainsi son titre en jeu. Didier Deschamps, Kylian Mbappé et les autres seront scrutés par le monde entier. L\u0027Argentine de Lionel Messi est également attendue. Mardi pluvieux en France, mais mardi heureux pour les Bleus ? Réponse dans quelques heures !"

19h16 - "COUPE DU MONDE – Yoann Lemaire, fondateur de l’association Foot Ensemble qui sensibilise à la lutte contre toutes formes de discriminations, a violemment réagi à la décision de la FIFA d\u0027interdire le brassard One Love. \"En filigrane, la FIFA nous dit : \u0027Il y a des gens de côté mais on s\u0027en fout.\u0027\", nous confie celui qui a très mal encaissé la nouvelle."

18h10 - "COUPE DU MONDE - Ce lundi, sept fédérations internationales ont fini par reculer quant à la possibilité pour leur capitaine de porter le brassard \"One Love\" afin de promouvoir au Qatar la diversité et l\u0027inclusion. Oliver Bierhoff, président de la fédération allemande, a regretté ce passage en force de la FIFA. La Belgique, elle, a été impactée de manière un peu différente."

11h09 - Sept sélections européennes, qui avaient un temps annoncé qu'elles porteraient le brassard inclusif « One Love » lors de la Coupe du monde au Qatar, ont fait savoir ce lundi dans un communiqué qu'elles y renonçaient.

10h57 - "COUPE DU MONDE - A la veille du match face à l\u0027Australie (mardi, 20h), Hugo Lloris a réitéré son refus de porter le brassard \"One Love\", contre les discriminations. Le portier des Bleus, s\u0027il soutient la cause, ne veut pas sortir du cadre sportif ni des règles édictées par la FIFA, qui organise la compétition. Les autres équipes, qui souhaitaient le faire, y renoncent également."

10h55 - "COUPE DU MONDE 2022 - La pression de la FIFA a fini par payer. Ce lundi, six fédérations internationales qui avaient émis l\u0027idée de porter le brassard \"One Love\" afin de promouvoir au Qatar la diversité et l\u0027inclusion. La FIFA avait menacé de sanctionner les capitaines portant ce brassard d\u0027un carton jaune. Manuel Neuer et Harry Kane, notamment, ne le porteront donc pas."

10h32 - Le sélectionneur du Danemark, Kasper Hjulmand, ne comprend pas en quoi le port du brassard « one love » est un problème. Mais il attend de connaître les sanctions de la FIFA avant de savoir si son capitaine Simon Kjaer l'arborera bien pour le premier match contre la Tunisie, ce mardi (14 heures).

10h25 - Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, a justifié, lundi en conférence de presse, sa position sur la question du brassard « One Love ».

Sources

Hashtags