facebook alerte-info.com
Le 21 mars 2025 à 13h30

Procès des otages en Syrie : Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité

Procès des otages en Syrie : Mehdi Nemmouche condamné à la perpétuité

Crédits photo : Francetv info



08h22 - L'ex-journaliste, pris en otage en Syrie en 2013, va notamment faire des interventions en prison et les écoles, avec des associations.

21h43 - Mehdi Nemmouche a été condamné vendredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises spéciale de Paris pour avoir été le geôlier d'otages français de l'EI en Syrie en 2013. Sa peine est assortie d'une période de sûreté maximale de 22 ans, pendant laquelle il ne pourra pas demander de libération anticipée. Les précisions de Marie Schuster, journaliste à France 24.

21h17 - Mehdi Nemmouche a été reconnu coupable vendredi 21 mars 2025 par la cour d’assises spéciale de Paris d’avoir été le geôlier de quatre journalistes français otages du groupe État islamique (EI) en Syrie en 2013. Il est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, assorti d’une période de sûreté maximale de 22 ans.

21h05 - Les réquisitions ont été suivies à la lettre par la cour d'assises spéciale de Paris. Avant qu'elle ne se retire pour délibérer, Mehdi Nemmouche avait déclaré avoir "été un terroriste" et qu'il ne s'en excuserait "jamais".

20h57 - Les juges ont rendu ce vendredi 21 mars leur verdict dans le procès des geôliers de l’État islamique qui avait séquestré et torturé plusieurs Français en Syrie, en 2013 et 2014. Mehdi Nemmouche a été condamné à la perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

20h54 - Le djihadiste français a été reconnu coupable d'avoir séquestré les journalistes français pour le compte de l’État islamique en Syrie en 2013.

13h13 - Pas de regrets, "jamais" d'excuses, mais pas d'aveu non plus. Dans ses derniers mots à son procès à Paris vendredi, le "terroriste" autoproclamé Mehdi Nemmouche n'a pas évoqué les ex-otages dont il est accusé d'avoir été le geôlier en Syrie en 2013, se lançant plutôt dans une longue diatribe anti-Occident.

12h53 - Pas de regrets, "jamais" d'excuses, mais pas d'aveu non plus. Dans ses derniers mots à son procès à Paris vendredi, le "terroriste" autoproclamé Mehdi Nemmouche n'a pas évoqué les ex-otages dont il est accusé d'avoir été le geôlier en Syrie en 2013, se lançant plutôt dans une longue diatribe anti-Occident.

12h53 - Dans ses dernières prises de parole à son procès à Paris vendredi, Mehdi Nemmouche n'a pas évoqué les anciens otages dont il est accusé d'avoir été le geôlier en Syrie en 2013. L'accusation avait requis mercredi la réclusion criminelle à perpétuité contre lui. La cour d'assises spéciale doit rendre son verdict vendredi en fin de journée.

12h53 - Dans ses dernières prises de parole à son procès à Paris vendredi, Mehdi Nemmouche n'a pas évoqué les anciens otages dont il est accusé d'avoir été le geôlier en Syrie en 2013. L'accusation a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre lui. La cour d'assises spéciale doit rendre son verdict vendredi en fin de journée.

11h32 - Il a pris la parole une dernière fois avant que le verdict ne soit rendu vendredi en fin d'après-midi.

11h04 - Le jihadiste Mehdi Nemmouche, accusé d'avoir été un geôlier de journalistes français à la solde du groupe État islamique (EI) en Syrie en 2013, a dit, lors de ses derniers mots de son procès, qu'il ne « s'excuserait jamais » d'avoir été « un terroriste ».

Sources

Hashtags