facebook alerte-info.com
Le 21 mars 2022 à 15h15

Coupe du monde 2022. La Fifa noue un partenariat avec la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com

Coupe du monde 2022. La Fifa noue un partenariat avec la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com

Crédits photo : Ouest France



22h30 - La Fédération internationale de football a annoncé mardi la signature d’un contrat de sponsoring avec la plateforme de cryptomonnaies Crypto.com pour le Mondial 2022 prévu au Qatar à la fin de l’année. Un partenariat qui vient renforcer présence des cryptomonnaies dans le football, qui s’accentue depuis plusieurs mois.

16h30 - La FIFA a confirmé que lors du tirage au sort de la Coupe du monde, prévu le 1er avril, les équipes seront placées en fonction de leur indice de performance.

15h01 - Louis van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, n'a pas mâché ses mots pour dire ce qu'il pensait de l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

13h29 - Le milieu de Nantes Samuel Moutoussamy, blessé à une cheville le week-end dernier, va manquer les deux matches contre le Maroc, décisifs dans la course à la Coupe du monde au Qatar.

12h52 - La demi-finale des barrages de qualification à la Coupe du monde entre l'Italie et la Macédoine du Nord sera arbitrée par le Français Clément Turpin jeudi (20h45), à Palerme.

12h23 - Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a été testé positif au Covid-19 mardi matin, à quatre jours du match amical contre le Danemark.

12h12 - Ederson ne gardera pas le but du Brésil contre le Chili, jeudi, en match de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. Le joueur de Manchester City souffre d'une gastro-entérite.

11h41 - Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, sera privé de l'attaquant des Young Boys Berne Nicolas Moumi Ngamaleu, un titulaire en puissance, pour la double confrontation contre l'Algérie en barrages de qualification pour la Coupe du monde.

11h33 - Blessé, le gardien lyonnais Anthony Lopes va manquer les barrages pour la Coupe du monde 2022 avec le Portugal.

10h32 - Alors qu'il se rendait à Douala pour le rassemblement de la sélection camerounaise, le gardien de l'Ajax Amsterdam André Onana a été victime d'un accident de la route mardi. Il en serait sorti indemne.

00h04 - Selon « The Times », le Royaume-Uni et l'Irlande devraient être nommés pays hôtes de l'Euro 2028, aucune autre candidature n'ayant été présentée avant la date limite de mercredi.

20h17 - Déjà privé de Ruben Dias, le Portugal devra aussi se passer de Pepe, testé positif au Covid-19. C'est le Lillois Tiago Djalo qui a été appelé pour le remplacer.

18h17 - La Nouvelle-Calédonie, 153e au classement FIFA, a perdu ses deux premiers matches du 2e tour des qualifications à la Coupe du monde 2022, dans la zone Océanie. Ces rencontres avaient été reportées en raison de la pandémie et délocalisées au Qatar.

16h47 - Absent à Indian Wells, Novak Djokovic a pourtant repris le sceptre de numéro 1 mondial à Daniil Medvedev lundi. Rafael Nadal passe 3e, Taylor Fritz, 13e et Carlos Alcaraz, 16e.

14h58 - L’avant-centre tchèque Patrik Schick, insuffisamment remis d’une blessure au mollet gauche, ne pourra pas disputer, jeudi 24 mars, le match de barrage contre la Suède en vue du Mondial 2022, a annoncé, lundi 21 mars, la sélection tchèque dans un communiqué.

14h42 - L'avant-centre tchèque Patrik Schick, insuffisamment remis d'une blessure au mollet gauche, ne pourra pas disputer le match contre la Suède, jeudi en barrages pour la Coupe du monde 2022.

14h37 - L'Australie a choisi d'établir son camp de base à Saint-Etienne pour la Coupe du monde 2023. Elle y disputera deux matches de poule.

14h20 - Le Portugal, qui se prépare à affronter la Turquie en barrages pour la Coupe du monde 2022 (jeudi à 20h45), devra faire sans le milieu Ruben Neves, blessé et remplacé par Vitinha.

13h51 - Rafael Nadal s'est incliné en finale d'Indian Wells face à Taylor Fritz (6-3,7-6 [5]). Le numéro 3 mondial n'a, selon lui, pas pu jouer normalement à cause de difficultés à respirer. Il a tout de même félicité son adversaire.

12h01 - Sacrée à Indian Wells, la Polonaise Iga Swiatek atteint la deuxième place du classement WTA, derrière l'inamovible Ashleigh Barty, tandis que la finaliste malheureuse, Maria Sakkari, grimpe au troisième rang.

23h59 - Après sa victoire lors de la Coupe du monde d'Istanbul samedi, la Française Manon Brunet est la nouvelle numéro 1 mondiale au sabre.

Sources

Hashtags