Crédits photo : France 24
06h16 - Des filles "heureuses" ont repris le chemin du lycee mercredi matin a Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, apres la decision des talibans de rouvrir...
05h46 - À Kaboul, mais aussi dans les provinces d'Hérat et du Panchir, les filles reprennent mercredi matin le chemin de l'école, sept mois après la prise de pouvoir des Taliban en Afghanistan. Elles doivent se soumettre à un code vestimentaire strict et seront séparées des garçons.
05h46 - Quelques heures seulement après avoir annoncé la réouverture des collèges et lycées pour les filles, les Taliban ont finalement prié le même jour les élèves de rentrer chez elles.
03h45 - Kaboul - Des dizaines de milliers de filles devaient retourner mercredi à l'école secondaire en Afghanistan, plus de sept mois après l'arrivée au pouvoir des talibans qui ont fortement restreint les droits des femmes à l'éducation et au travail.
03h45 - Kaboul - Des filles "heureuses" ont repris le chemin du lycée mercredi matin à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan, après la décision des talibans de rouvrir l'école secondaire aux filles dans le pays, plus de sept mois après l'arrivée au pouvoir des islamistes qui ont fortement restreint les droits des femmes à l'éducation et au travail.
18h47 - Un comité d’experts préconise de prolonger l’enseignement scientifique par 1 heure 30 ou 2 heures de maths par semaine.
17h26 - Un rapport remis lundi au ministere de l'Education nationale par neuf experts preconise de remettre a la rentree prochaine les mathematiques dans le...
17h24 - Paris - Un rapport remis lundi au ministère de l'Education nationale par neuf experts préconise de remettre à la rentrée prochaine les mathématiques dans le tronc commun dès la classe de première, à raison de 1 heure 30 à 2 heures en plus par semaine pour tous les élèves.
15h42 - Neuf experts ont remis un rapport au ministere de l'Education afin d'ajouter 1 h 30 a 2 heures de mathematiques par semaine des la premiere.
07h59 - CHRONIQUE. Apres l'elimination en Ligue des champions, la fin de saison parisienne risque bien d'etre en totale roue libre. Un laxisme a tous les etages du club.