Crédits photo : L'équipe.fr
16h23 - Coronavirus : suivi à distance pour les femmes victimes de violences en Seine-Saint-Denis http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/coronavirus-suivi-a-distance-pour-les-femmes-victimes-de-violences-en-seine-saint-denis-22-03-2020-8285535.php?utm_campaign=twitter_partage&utm_medium=social … via @le_Parisien
09h00 - Les mesures de confinement instaurées pour limiter la propagation du coronavirus font craindre aux militants associatifs une flambée des violences conjugales.
07h34 - Interrogé sur Europe 1 dimanche, Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, a expliqué avoir de nombreux appels trahissant une exacerbation des violences familiales en raison du contexte de confinement mis en place contre le nouveau coronavirus.
07h34 - Interrogé sur Europe 1 dimanche, Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, a expliqué avoir de nombreux appels trahissant une exacerbation des violences familiales en raison du contexte de confinement mis en place contre le nouveau coronavirus. "Ça craque parce que l’on ne peut pas sortir, faire des activités", avance-t-il.
14h24 - Pendant le confinement, les victimes doivent continuer à signaler les violences conjugales, répète la police. Depuis une semaine, les forces de l’ordre ont constaté une «légère augmentation» des signalements http://bit.ly/398UfaE
11h00 - Vous n'avez pas pu jouer à tous nos quiz foot publiés durant le...
10h22 - "Terreau propice aux violences" degenerant en "veritable calvaire" pour les victimes: le confinement mis en place par les autorites pour tenter...
10h20 - Paris - "Terreau propice aux violences" dégénérant en "véritable calvaire" pour les victimes: le confinement mis en place par les autorités pour tenter d'enrayer la propagation du coronavirus pourrait engendrer une augmentation des cas de violences conjugales, s'alarment vendredi plusieurs associations.
10h04 - La France restreint depuis mardi les déplacements pour une durée indéterminée. Une situation inédite qui pourrait avoir des répercussions sur la sécurité des femmes victimes de violences conjugales vivant en vase clos avec leur agresseur.
16h00 - Certaines associations réclament la mise en place d'un plan d'urgence pour faire face à la crise actuelle. Le gouvernement dit «tout faire pour que les femmes confinées puissent se sentir en sécurité».