Crédits photo : Ouest France
11h22 - Le président russe, Vladimir Poutine, a fait un déplacement mardi 20 mai dans la région de Koursk, a annoncé le Kremlin. Une première depuis que Moscou a annoncé avoir repris intégralement la zone, où l’armée ukrainienne avait mené une offensive en août 2024.
09h16 - Le président russe avait réclamé en mars la libération dans les meilleurs délais de cette région, dont une grande partie était passée pendant près de neuf mois sous le contrôle de l'armée ukrainienne.
08h50 - La Russie a affirmé, mercredi 21 mai 2025, avoir abattu 159 drones ukrainiens en douze heures dans plusieurs de ses régions. Le Kremlin a annoncé que le président Vladimir Poutine s’était rendu dans la région de Koursk, dont Moscou assure avoir chassé les forces ukrainiennes fin avril.
21h31 - L’Union européenne et le Royaume-Uni ont adopté, mardi 20 mai 2025, de nouvelles sanctions contre la Russie. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la Moscou « d’essayer de gagner du temps » en faisant traîner les discussions en vue d’une trêve pour pouvoir « poursuivre » son invasion de l’Ukraine.
10h38 - Les comptes rendus de l'appel telephonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine renforcent la possibilite d'un futur desengagement americain.