Crédits photo : Ouest France
18h14 - Le 27 juillet, la Grande Boucle passera pour la première fois dans le quartier parisien, à trois reprises. Un «héritage» des JO et une manière de renouveler une dernière étape vieillotte, quitte à susciter la méfiance du double vainqueur Jonas Vingegaard.
17h48 - Après Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard, le Belge Wout Van Aert a exprimé à son tour des réserves, mercredi 21 mai, sur le passage par Montmartre lors de la dernière étape du Tour de France qui risque selon lui de tourner au « chaos ».
12h57 - De passage ce mercredi à Annecy dans les murs de l’hôtel du Département pour signer la convention avec ASO dans le cadre du Tour de France femmes 2025 (26 juillet - 3 août) dont elle est la directrice de l’épreuve, Marion Rousse a pris le temps d’évoquer l’actualité cyclisme du jour.
11h33 - Un an après l'effervescence des Jeux olympiques, le Tour de France va s'aventurer pour la première fois sur la Butte Montmartre en juillet pour une triple ascension qui révolutionne la dernière étape.
11h33 - Séduit par le passage de l'épreuve de course en ligne il y a un an, aux Jeux olympiques, les organisateurs du Tour de France annonce s'aventurer pour la première fois sur la Butte Montmartre en juillet pour une triple ascension. Une nouveauté pour cette dernière étape qui aura lieu le 27 juillet.
11h10 - Au lieu des huit tours traditionnels sur les Champs-Elysées, les coureurs n'en feront que trois, et ils effecueront trois fois une boucle passant par la rue Lepic à Montmartre.
11h09 - Avant son arrivée sur la butte, le Tour de France 2025 réalisera trois ascensions de la fameuse Butte, avant de terminer sur les Champs-Élysées, ont indiqué les organisateurs de l’événement ce mercredi 21 mai 2025.
10h56 - Lors d'une conférence de presse, mercredi, les organisateurs du Tour de France ont détaillé le parcours de la dernière étape de la Grande Boucle, qui passera par Montmartre.