facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2025 à 16h45

Cisjordanie : des diplomates ciblés par des tirs israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine

Cisjordanie : des diplomates ciblés par des tirs israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine

Crédits photo : Francetv info



18h48 - Des soldats israéliens ont ouvert le feu sur une délégation diplomatique composée d'environ 25 ambassadeurs et représentants, lors d'une visite officielle au camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont rapporté des sources locales.

17h05 - Après ces tirs de sommation lancés par l’armée israélienne, l’Italie a dénoncé des menaces «inacceptables» et demande des «éclaircissements immédiats sur ce qui s’est passé».

17h00 - L'armée israélienne a reconnu des tirs de sommation alors que des diplomates ont "dévié de l'itinéraire approuvé".

16h56 - Des tirs israéliens ont eu lieu contre une délégation diplomatique qui, selon elle, s’est écartée d’un itinéraire autorisé lors d’un déplacement en Cisjordanie occupée. La France a annoncé la convocation de l’ambassadeur d’Israël.

16h47 - Une visite de diplomates dans le nord de la Cisjordanie occupée a été interrompue ce mercredi 21 mai, par ce que l’armée israélienne a présenté comme « des tirs de sommation ». L’Autorité palestinienne a de son côté fait état des tirs « directs » à « balles réelles » de soldats du Tsahal. On fait le point.

16h35 - Une visite de diplomates dans le nord de la Cisjordanie occupée a été interrompue ce mercredi 21 mai, par ce que l’armée israélienne a présenté comme « des tirs de sommation ». L’Autorité palestinienne a de son côté fait état des tirs « directs » à « balles réelles » de soldats du Tsahal. On fait le point.

15h39 - Après ces tirs de sommation lancés par l’armée israélienne, l‘Italie a dénoncé des menaces «inacceptables» et demande des «éclaircissements immédiats sur ce qui s’est passé».

15h02 - L'armée israélienne a reconnu mercredi des tirs de sommation après qu'une délégation diplomatique internationale a "dévié de l'itinéraire approuvé" pour une visite organisée par l'Autorité palestinienne à Jénine, en Cisjordanie occupée. 

Sources

Hashtags