Crédits photo : Ouest France
11h54 - Le procureur general Remy Heitz considere que > a compter de fevrier 2020.
10h09 - Des plaintes avaient été déposées en 2020, après le début du confinement, contre l’ancien Premier ministre Édouard Philippe et les ex-ministres de la Santé Olivier Véran et Agnès Buzyn. Après une enquête sur leur responsabilité dans la gestion de la crise par la Cour de justice de la République, un non-lieu a finalement été requis, mardi 20 mai.
10h03 - La Cour de Justice de la République a requis, mardi 20 mai 2025, un non-lieu dans l’enquête sur la gestion du Covid-19. Dans l’affaire, Édouard Philippe, Agnès Buzyn et Olivier Véran sont placés sous le statut de témoin assisté pour, entre autres, « mise en danger de la vie d’autrui ».
09h12 - Les trois anciens ministres sont visés depuis juillet 2020 par une information judiciaire de la Cour de justice de la République, pour mise en danger de la vie d’autrui et abstention volontaire de combattre un sinistre.
09h09 - L'enquête portant sur la gestion de l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement avait été clôturée par la Cour de justice de la République (CJR) sans mise en examen en décembre dernier.
09h01 - L’enquête, confiée à trois juges d’instruction de la Cour de Justice de la République s'était conclue en décembre 2024 sans mise en examen, ouvrant la voie à un probable non-lieu.