facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2024 à 19h00

Parlement européen : le parti d'extrême droite allemand AfD mis sur la touche

Parlement européen : le parti d'extrême droite allemand AfD mis sur la touche

Crédits photo : Francetv info



17h50 - Les neuf élus du parti d'extrême droite allemand AfD ont été exclus jeudi du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen - dont fait partie le RN français- à la suite de scandales impliquant un responsable de l'AfD, ont annoncé des membres du groupe parlementaire.

17h21 - Après une énième polémique, la rupture avec le Rassemblement national et la sanction de sa tête de liste, l’AfD est mis sur la touche par le groupe ID au Parlement de Strasbourg.

12h06 - La majorité des électeurs de l'UE va brusquement virer à droite, selon le sondage d'Euronews. Très probable que le prochain président de la Commission européenne soit un conservateur. Le camp de la droite est affecté par de nombreux clivages politiques, dont plusieurs sont difficiles à résoudre.

19h22 - Jordan Bardella, président du RN et tête de liste pour les européennes, a annoncé mardi que son parti ne siégerait plus aux côtés de l'AfD au Parlement européen.

19h10 - La rupture est consommée entre la formation d'extrême droite allemande et le Rassemblement national, après une énième polémique. De quoi amorcer un peu plus la redéfinition des groupes politiques au sein du Parlement européen, après le 9 juin.

16h30 - Anders Vistisen, estime lors d'une interview exclusive à Euronews, qu'il n'y avait pas plus de fossé politique entre les formations de Giorgia Meloni et de Marine Le Pen qu'il n'y en a au sein des autres groupes politiques.

16h06 - Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a annoncé mardi 21 mai sa décision de rompre avec le parti allemand Alternative für Deutschland (AfD) après que l’un de ses dirigeants a tenu des propos polémiques liés au régime nazi. Le RN va devoir trouver de nouveaux partenaires.

19h56 - Jordan Bardella, président du RN et tête de liste pour les européennes, a "pris la décision de ne plus siéger" avec les Allemands de l'AfD au Parlement européen, a indiqué à l'AFP son directeur de campagne, Alexandre Loubet, confirmant une information de Libération.

19h00 - Le parti preside par Jordan Bardella dit rompre avec son allie allemand a la suite de propos de Maximilian Krah, la tete de liste de l'AfD, sur les SS.

18h57 - Suite à une interview de Maximilian Krah durant laquelle la tête de liste du parti d'extrême droite allemand AfD a pris la défense des SS, Jordan Bardella, président du RN et tête de liste pour les européennes, a "pris la décision de ne plus siéger" avec les Allemands de l'AfD au Parlement européen, a indiqué à l'AFP son directeur de campagne, Alexandre Loubet, confirmant une information de Libération.

18h51 - Alexandre Loubet, le directeur de campagne du candidat RN aux européennes Jordan Bardella, a annoncé mardi 21 mai que ce dernier avait « pris la décision de ne plus siéger » avec les Allemands de l’AfD au Parlement européen.

18h50 - La rupture entre les deux partis d’extrême droite promet un bouleversement politique, à trois semaines des élections européennes.

18h29 - Le Rassemblement national a indiqué qu’il ne siégera plus avec le parti d’extrême droite allemand AfD dans le groupe Identité et démocratie (ID) au Parlement européen, après les déclarations polémiques sur les SS de Maximilian Krah, tête de liste de l’AfD pour les européennes.

16h38 - Un cadre du Rassemblement national assure à franceinfo que le parti ne siégera plus avec son allié allemand au Parlement européen.

Sources

Hashtags