Crédits photo : Francetv info
12h23 - Les conditions météorologiques perturbent le départ de la 16e étape du Giro. Alors que le départ fictif devait se faire à Livigno, les coureurs vont finalement rejoindre Spondigna directement pour un départ à 14 heures.
12h23 - Les conditions météorologiques perturbent le départ de la 16e étape du Giro. Alors que le départ fictif devait se faire à Livigno, les coureurs vont finalement rejoindre Lasa directement pour un départ à 14h25.
12h16 - Les coureurs militent pour un raccourcissement de la 16ᵉ étape pour décaler le départ au pied de la descente du premier col de la journée, le Giogo di Santa Maria, où il neigeait. Cette étape de montagne entre Livigno et Monte Pana devait s'élancer à 11h20 (départ fictif) de la station de ski lombarde, mais coureurs et équipes étaient toujours en discussions avec les organisateurs de RCS.