facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2023 à 23h15

Puma au soutien de Vinicius Junior

Puma au soutien de Vinicius Junior

Crédits photo : L'Equipe



11h55 - Le sponsor du club de Valence, dont des supporters ont prononcé dimanche des insultes racistes à l'encontre du Madrilène Vinicius Junior, a apporté son soutien au joueur brésilien.

09h29 - L'ensemble de la presse espagnole consacre une large place aux insultes à caractère raciste reçues à Valence par le Brésilien Vinicius Junior. Elle traite le problème de fond dans le pays et prend position pour rejoindre le combat.

08h04 - En signe de solidarité avec Vinicius Junior, victime d'insultes racistes dimanche à Valence, le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro a été éteint lundi pendant une heure.

14h44 - Le club espagnol de Valence a indiqué ce lundi avoir déjà identifié un responsable des insultes à caractère raciste dirigées vers Vinicius Junior dimanche lors du match face au Real Madrid (1-0). D'autres sont en cours de confirmation. Tous pourraient être bannis de stade à vie.

14h40 - "LIGA - Valence va bannir à vie les coupables d\u0027insultes racistes envers Vinicius, a annoncé le club par voie de communiqué. Un supporter coupable a déjà été identifié et s\u0027apprête donc à être expulsé à vie du stade Mestalla. \"Le club condamne énergiquement ce type de comportements, qui n\u0027ont ni leur place dans le football ni dans la société\", a précisé le club valencian."

14h06 - Les insultes à caractère raciste proférées dimanche en direction de Vinicius Junior ne cessent de prendre de l'ampleur en Espagne. Le président de la Fédération (RFEF) Luis Rubiales a reconnu « un problème dans (le) pays ».

13h51 - "Le Real Madrid passe à l\u0027offensive. Après les nouvelles insultes racistes proférées envers Vinicius à Valence ce week-end, le club merengue a annoncé ce lundi pa voie de communiqué qu\u0027il allait déposer plainte. \"Ces faits constituent une attaque directe au modèle de vivre-ensemble de notre Etat de droit social et démocratique\", a précisé la Maison Blanche."

13h24 - Au lendemain des insultes racistes prononcées à l'encontre de Vinicius Jr, lors de la défaite du Real Madrid à Valence (0-1), le club de Florentino Perez annonce porter plainte.

11h44 - Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait part de son soutien appuyé à Vinicius Junior, victime d'insultes à caractère raciste, dimanche avec le Real Madrid à Valence.

10h12 - L'attaquant français Kylian Mbappé a publié un message de soutien au Brésilien Vinicius Junior, après les insultes racistes dont il a fait l'objet avec le Real Madrid, dimanche à Valence.

08h13 - Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a condamné ce lundi les insultes à caractère raciste dont a été victime son compatriote Vinicius Junior, la veille lors de la défaite du Real Madrid à Valence (0-1).

23h48 - Fabien Causeur, l'arrière français du Real, auteur d'un match précieux et décisif (11 points), a grandement participé à la victoire finale des Madrilènes.

22h56 - Vinicius Jr. a réagi à l'issue du match perdu (1-0) par le Real Madrid à Valence, au cours duquel il aurait été victime d'insultes racistes de la part des supporters valencians. Il se désole de la situation en Espagne, où ces cas sont fréquents.

22h49 - "La défaite du Real Madrid, dimanche à Valence, a été émaillée de nombreux incidents, notamment des insultes à l\u0027encontre de l\u0027ailier madrilène Vinicius Jr. Si la teneur de propos racistes n\u0027a pas été confirmée, Carlo Ancelotti est sorti de ses gonds en conférence de presse. L\u0027entraîneur du club merengue s\u0027est insurgé contre le laxisme des organisateurs de la Liga face à ce problème."

21h53 - Lors de la défaite du Real Madrid à Valence ce dimanche (0-1), Vinicius Jr aurait de nouveau été victime d'insultes racistes de la part de supporters adverses. Après la rencontre, l'entraîneur des Merengues Carlo Ancelotti est monté au créneau.

21h03 - Le Real Madrid s'est incliné sur la pelouse de Valence dimanche (0-1) au cours d'un match perturbé par de nouvelles insultes racistes envers Vinicius Jr. Les Madrilènes perdent leur deuxième place au classement de la Liga tandis que Valence s'éloigne de la zone de relégation.

Sources

Hashtags