Crédits photo : La Croix
11h42 - En France, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi un statut de "Mort pour le service de la République" pour les soignants décédés pendant la pandémie.
11h42 - Le président du conseil d'orientation stratégique de la vaccination, Alain Fischer, a déclaré que la vaccination des 16-18 ans est "faisable courant juin".
09h19 - Les représentants du Parlement européen et des Vingt-Sept sont parvenus à un compromis sur le passe sanitaire européen au terme d’une quatrième séance de négociations, jeudi 20 mai.
12h03 - Eurodéputés et États membres de l’Union européenne doivent discuter pour la quatrième fois des modalités du futur passe sanitaire européen. Les négociations patinent sur trois sujets : la gratuité des tests PCR, la quarantaine et la reconnaissance de vaccins encore non homologués en Europe.