facebook alerte-info.com
Le 21 mai 2021 à 15h45

Orientations JMJ - “Nous les jeunes cherchons quelqu’un qui donne un sens à notre existence” déclare Maria Lisa Abu Nassar

Orientations JMJ - “Nous les jeunes cherchons quelqu’un qui donne un sens à notre existence” déclare Maria Lisa Abu Nassar

Crédits photo : La Croix



15h38 - « Les Orientations pastorales pour la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse dans les Églises particulières » ont été présentées au Vatican, lors d’une conférence de presse, le 18 mai 2021. Parmi les intervenants, Gelson Fernando Augusto Dinis, 24 ans, séminariste, a expliqué avoir été frappé par « la profondeur et la beauté » de ce document et par « l’accent qu’il met sur l’Église en tant que médiatrice de la rencontre du jeune avec Dieu et sur ses ministres en tant que facilitateurs de cette rencontre ». Pour lui, « les jeunes, perles précieuses de l’Église » trouvent dans les Journées diocésaines de la jeunesse « l’occasion non seulement de faire l’expérience de la communion ecclésiale, mais aussi d’apprendre à se sentir membres de la communauté ». Il a insisté sur l’importance de « la proximité du curé, de l’évêque », afin que les jeunes « puissent se sentir accueillis et comprendre qu’ils sont essentiels à la mission de l’Église ». Le séminariste a aussi noté que ces journées sont « un espace vocationnel, de véritable découverte de la volonté de Dieu dans sa vie » et a insisté sur l’importance du « témoignage des familles - en particulier des jeunes couples ».

14h44 - « Les Orientations pastorales pour la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse dans les Églises particulières » ont été présentées au Vatican, lors d’une conférence de presse, le 18 mai 2021. Dans son intervention, Maria Lisa Abu Nassar, jeune de Terre sainte qui habite Nazareth, a expliqué que malgré les nombreux conflits dans son pays « celui-ci reste toujours un lieu de pèlerinage » et qu’il fallait « encourager les jeunes de la région à partir à la découverte de l’Évangile en marchant sur les traces de Jésus ». La jeune femme a indiqué que « compte tenu de la situation à Jérusalem et sur tout le territoire », il serait important « d’ouvrir la porte au dialogue entre les jeunes de différentes religions ». Elle a confié : « Nous tous, les jeunes, malgré nos différences, partons d’un point commun, nous sommes à la recherche de quelque chose, ou plutôt de Quelqu’un, qui puisse donner un sens à notre existence ».

11h36 - « Les Orientations pastorales pour la célébration de la Journée mondiale de la jeunesse dans les Églises particulières » ont été présentées au Vatican, lors d’une conférence de presse, le 18 mai 2021. Parmi les participants, Dorota Abdelmoula, du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, a souhaité qu’en cette date anniversaire de la naissance de saint Jean-Paul II, « qui aimait tant la présence active des jeunes dans l’Église », ces Orientations « ne soient pas seulement considérées comme un document dédié aux responsables de la pastorale des jeunes, mais qu’elles soient lues, méditées et mises en pratique avec les jeunes ».

Sources

Hashtags