facebook alerte-info.com
Le 21 juin 2024 à 19h15

"Va à la niche" : le parquet se saisit après des "propos discriminatoires" à caractère raciste tenus dans un reportage d'"Envoyé spécial" sur France 2

"Va à la niche" : le parquet se saisit après des "propos discriminatoires" à caractère raciste tenus dans un reportage d'"Envoyé spécial" sur France 2

Crédits photo : Ouest France



12h33 - Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a demandé la suspension de la femme filmée proférant de nombreux propos racistes dans un reportage d'Envoyé spécial sur France 2 jeudi soir.

12h20 - Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, a demandé ce samedi 22 juin un rapport en vue d’obtenir la « suspension » d’une fonctionnaire du tribunal de Montargis, dont les propos racistes ont été diffusés à la télévision dans une séquence du magazine « Envoyé spécial ». Il qualifie ses propos d’« absolument inadmissibles ».

19h32 - "L'une des personnes susceptibles d'être mises en cause appartenant au tribunal judiciaire de Montargis", le parquet a demandé un dépaysement de l'affaire.

19h09 - L’émission de France 2 a diffusé jeudi 20 juin les images d’un couple adressant des insultes racistes à leur voisine, une aide-soignante noire. Le parquet de Montargis a indiqué vendredi soir s’être saisi des faits.

19h04 - "L'une des personnes susceptibles d'être mises en cause appartenant au tribunal judiciaire de Montargis", le parquet a demandé un dépaysement de l'affaire.

14h34 - Les succès électoraux du RN libéreraient-ils la parole raciste de ses électeurs ? Le magazine de France 2 a filmé un échange tendu entre Divine Kinkela et le couple habitant à côté de chez elle, à Montargis, dans le Loiret.

Sources

Hashtags