facebook alerte-info.com
Le 21 juin 2024 à 18h45

Julian Assange désormais libre est rentré en Australie

Julian Assange désormais libre est rentré en Australie

Crédits photo : Ouest France



22h13 - Les États-Unis ont jugé mercredi que le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, qui est désormais libre après un accord avec la justice américaine, avait mis des personnes en "danger" en diffusant des milliers de documents confidentiels dans les années 2010.

19h24 - Dans une story Instagram, publiée sur son compte mardi 25 juin, le chroniqueur de l’émission « C à vous » a partagé de nombreux messages racistes qu’il a reçus ces derniers jours. Le même jour, son confrère Karim Rissouli a dénoncé une lettre raciste envoyée à son domicile.

18h53 - Le journaliste de > sur France 5 a recu plusieurs messages racistes l'invitant a rentrer chez lui, car >.

17h48 - Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

16h47 - A quatre jours du premier tour, Aurélien Pradié a claqué la porte des Républicains ce mercredi 26 juin, tandis que Marine Tondelier met la pression sur les macronistes pour «s’assurer» de leur barrage républicain.

14h33 - L’épouse de Julian Assange, Stella, rapporte que son mari, tout juste libéré après une saga judiciaire de près de 14 ans, a besoin de temps et de repos avant de réapparaître publiquement. Si elle salue cette libération, elle déplore l’aveu de culpabilité qui menace l’avenir de la presse selon elle.

14h13 - Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte est libre après avoir plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

14h13 - Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte est libre après avoir plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

13h43 - Le chroniqueur de "C à vous" sur France 5 a relayé plusieurs captures d'écran dans lesquelles il est notamment qualifié de "bougnoules".

12h12 - Les proches du fondateur de Wikileaks Julian Assange s'expriment mercredi lors d'une conférence de presse depuis son Australie natale, qu'il a pu regagner à la faveur d'un accord de plaider-coupable avec la justice américaine. Le lanceur d'alerte a quitté lundi le Royaume-Uni où il était emprisonné depuis cinq ans.

12h12 - La femme de Julian Assange Stella s'est exprimée mercredi lors d'une conférence de presse en Australie, que le fondateur de Wikileaks a pu regagner à la faveur d'un accord de plaider-coupable avec la justice américaine. "Il n’aurait jamais dû passer un jour en prison mais aujourd’hui nous célébrons car Julian est libre" a-t-elle déclaré en demandant du temps pour qu'il puisse "récupérer". 

08h48 - Conformément à un accord conclu avec la justice américaine, le lanceur d'alerte, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

08h13 - Après avoir plaidé coupable d'avoir publié les Wikileaks sur les secrets militaires américains, Julian Assange a retrouvé la liberté. Il a quitté aussitôt les Iles Mariannes du Nord pour rentrer en Australie.

08h13 - Après avoir plaidé coupable d'avoir publié les Wikileaks sur les secrets militaires américains, Julian Assange a retrouvé la liberté. Il a quitté aussitôt les Iles Mariannes du Nord pour rentrer en Australie.

07h24 - Une juge américaine a déclaré mercredi 26 juin que Julian Assange était désormais un « homme libre » après qu’il a plaidé coupable devant un tribunal sur les îles Mariannes du Nord à un chef d’accusation sur « l’obtention et la divulgation d’informations sur la défense nationale ». Son avion a ensuite décollé du territoire américain pour se rendre en Australie, son pays natal. Il a interdiction de retourner aux États-Unis sans autorisation.

07h22 - Après 14 ans d’enfermement, Julien Assange est officiellement libre. Le fondateur de Wikileaks a conclu un accord de plaider-coupable avec la justice américaine. C'est au cours d'une rapide audience qu'il a été jugé ce mercredi aux îles Mariannes, territoire américain, sur le chemin de son Australie natale. 

07h20 - Conformément à un accord conclu avec la justice, le fondateur de WikiLeaks, accusé d'avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels américains dans les années 2010, a plaidé coupable d'obtention et de divulgation d'informations sur la défense nationale.

07h10 - Le lanceur d’alerte australien est dorénavant un «homme libre» pour la justice américaine, à l’issue d’un accord qui clôt ce mercredi 26 juin une saga judiciaire de près de 14 ans. Il est attendu en Australie dans la journée.

05h59 - Dans le cadre d’un accord avec la justice américaine, Julian Leaks a plaidé coupable d’obtention et de divulgation d’informations sur la défense nationale, mercredi 26 juin devant un tribunal fédéral dans les îles Mariannes, un territoire américain du Pacifique. Libre, le lanceur d’alerte est en route vers l’Australie.

04h05 - Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, est arrivé devant un tribunal fédéral américain sur les îles Mariannes du Nord, où il a reconnu sa culpabilité mercredi 26 juin sur un chef d’accusation, relatif à « l’obtention et la divulgation d’informations sur la défense nationale ». Ce plaidoyer fait partie d’un accord qui doit permettre sa remise en liberté.

03h16 - Le fondateur de WikiLeaks a plaide coupable devant la justice americaine, mercredi, de >. La fin d'une saga de pres de 15 ans.

22h41 - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a comme prévu plaidé coupable devant la justice américaine, mercredi dans les îles Mariannes du Nord, territoire du Pacifique. Le lanceur d'alerte, poursuivi pour avoir publié des centaines de milliers de documents confidentiels américains, devrait, selon un accord avec Washington, sortir libre du tribunal et regagner son Australie natale.

22h41 - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a comme prévu plaidé coupable devant la justice américaine, mercredi dans les îles Mariannes du Nord, territoire du Pacifique. Le lanceur d'alerte, qui a passé un accord avec Washington, est désormais "un homme libre", selon la juge. Il est en route pour son Australie natale, d'après WikiLeaks.

22h41 - Au terme d'un accord avec Washington, le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a, comme prévu, plaidé coupable mercredi devant la justice américaine dans les îles Mariannes du Nord, territoire du Pacifique. Selon la juge Ramona V. Manglona, il est sorti "en homme libre" de ce tribunal. Le lanceur d'alerte est, selon WikiLeaks, en route pour son Australie natale.

22h36 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

22h25 - À moins d’une semaine du premier tour des élections législatives, « TF1 » organisait ce mardi 25 juin un débat entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (Rassemblement national) et Manuel Bompard (Nouveau Front populaire). Réforme des retraites, Smic, électricité… Voici ce qu’il faut en retenir.

22h09 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

21h55 - A cinq jours du premier tour, Manuel Bompard, Gabriel Attal et Jordan Bardella débattent pour la première fois ce mardi 25 juin au soir.

20h55 - À cinq jours du premier tour des législatives, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sont attendus pour un débat sur le plateau de TF1 mardi 25 juin au soir. Le camp présidentiel est tenté par le « ni-ni ». Gérard Larcher a déclaré redouter « une crise de régime structurelle » après les législatives.

20h53 - À cinq jours des élections législatives, Gabriel Attal pour la majorité, Jordan Bardella pour le Rassemblement national et Manuel Bompard pour la France insoumise participent à un grand débat sur TF1. Une discussion d'environ 1h30 à laquelle ne participeront pas les Républicains. 

20h32 - L’équipe de France a concédé le match nul face à la Pologne (1-1), ce mardi 25 juin au BVB Stadion de Dortmund, dans son dernier match de groupe de l’Euro 2024. Conséquence : elle termine deuxième de son groupe et défiera le deuxième de la poule E, lundi 1er juillet à Düsseldorf (18 h). Buts, temps forts… Voici le résumé vidéo du match France - Pologne.

20h25 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

20h13 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée de ce mardi 25 juin.

18h55 - Lundi, dans une interview accordé au podcast "Génération Do It Yourself", Emmanuel Macron a fustigé le Rassemblement national, La France insoumise "et ceux qui les suivent", dont les programmes conduiraient la France vers la "guerre civile". Mardi, Laure Lavalette, député RN sortante du Var, lui a répondu au micro de Cyril Hanouna sur Europe 1.

18h00 - À cinq jours du premier tour des législatives, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard sont attendus pour un débat sur le plateau de TF1 mardi 25 juin au soir. Les appels se multiplient de la part de personnalités face au risque de victoire du RN. Le camp présidentiel tenté par le « ni-ni ».

17h44 - Après des décennies de saga judiciaire, le fondateur de WikiLeaks Julien Assange est sorti de prison au Royaume-Uni. Cet Australien est connu comme l'un des plus grands lanceurs d'alerte de son époque. D'autres sont entrés dans l'Histoire, avant ou après lui, avec leurs révélations. Tour d’horizon des figures les plus emblématiques.

17h10 - Rebecca Vincent, directrice de campagne pour l’ONG Reporters Sans Frontières et militante des droits de l’Homme, revient sur la mobilisation en faveur de Julian Assange, libéré dans la nuit de lundi à mardi 25 juin.

16h16 - Tadej Pogačar aborde en favori le Tour de France (29 juin - 21 juillet) qui débute, ce samedi, à Florence, un mois après avoir remporté le Tour d'Italie. Face à lui, quatre coureurs sont en mesure de lui chiper la victoire finale.

15h36 - Une séquence montrant le prétendant d’extrême droite à Matignon muet après une question d’une journaliste a été raillée par des ministres, des opposants au Rassemblement national et l’émission «Quotidien». Il s’agit d’une vidéo tronquée

14h56 - Après plus d’une décennie de saga judiciaire, Julian Assange a pu quitte la prison où il était incarcéré au Royaume-Uni ce mardi 25 juin. Il doit se présenter devant un tribunal fédéral américain dans le Pacifique où il doit plaider coupable aux termes d’un accord qui lui permet de retrouver sa liberté. Est-ce l’ultime épisode de cette saga judiciaire qui dure depuis plus d’une décennie ? On fait le point.

14h52 - A cinq jours du premier tour, les représentants des trois blocs seront sur TF1 pour le premier débat ce mardi 25 juin au soir. De leur côté, Jean-Luc Mélenchon assure n’être «candidat à rien» et Emmanuel Macron avertit du risque de «guerre civile».

14h46 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Ensemble), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu ce mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

14h46 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Ensemble), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu ce mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

12h00 - L'équipe de France a été tenue en échec par la Pologne (1-1), mardi, à Dortmund, pour son dernier match de poules du groupe D de l'Euro 2024. Elle termine deuxième de son groupe, derrière l'Autriche qui est sortie victorieuse de son choc contre les Pays-Bas (3-2). Revivez la rencontre ici.

11h50 - Après cinq années passées derrière les barreaux d’une prison à haute sécurité près de Londres, le lanceur d’alerte australien, fondateur de WikiLeaks, a quitté le Royaume-Uni. Il devrait retrouver ses proches dans les jours qui viennent.

10h57 - À moins d'une semaine du premier tour des élections législatives anticipées, Gabriel Attal, Manuel Bompard et Jordan Bardella débattront ce mardi soir sur TF1. Les trois représentants de la majorité, du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national, tenterons de convaincre les électeurs de voter pour leur bloc politique. 

10h56 - Poursuivi pour la diffusion de documents confidentiels sur les activités américaines en Irak et en Afghanistan, Julian Assange a quitté le Royaume-Uni libre mardi 25 juin. Le lanceur d’alerte devrait être libéré grâce à un accord de plaider coupable conclu avec les autorités américaines.

10h39 - Le president du RN accuse le ministre de l'Interieur d'avoir trafique les images de sa derniere conference de presse, relayees en premier lieu par Marie Guevenoux, chargee des Outre-Mer.

08h15 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 25 juin.

07h53 - Le fondateur de WikiLeaks, qui était poursuivi pour avoir révélé centaines de milliers de documents confidentiels, a conclu un accord de plaider coupable avec la justice américaine aux termes duquel il retrouvera la liberté après cinq ans de détention provisoire au Royaume-Uni.

07h35 - A cinq jours du premier tour, les représentants des trois blocs seront sur TF1 pour le premier débat ce mardi 25 juin au soir. De leur côté, Jean-Luc Mélenchon assure n’être «candidat à rien» et Emmanuel Macron avertit du risque de «guerre civile».

07h35 - Le parti des Republicains (LR) annonce saisir le Conseil d'Etat en refere afin d'etre invites eux aussi a un debat televise ce mardi 25 juin en amont des legislatives.

07h35 - Le parti des Republicains (LR) a saisi le Conseil d'Etat en refere afin d'etre invites eux aussi a un debat televise organise ce mardi 25 juin au soir en amont des legislatives.

07h29 - J-5 avant le premier tour des législatives et Jordan Bardella fait tout pour rassurer ses électeurs, alors qu'il n'a jamais été si proche d'accéder au pouvoir. Il veut aussi convaincre qu'il est crédible et montrer qu'il garde son cap contre l'immigration incontrôlée et l'insécurité.

07h12 - Il ne reste plus que quatre jours de campagne avant le premier tour des législatives anticipées, le 30 juin. Les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Un débat télévisé entre Gabriel Attal (Renaissance), Jordan Bardella (RN) et Manuel Bompard (NFP) est prévu mardi soir. Suivez en direct l'actualité politique.

06h56 - Julian Assange, va plaider coupable et être condamné à un peine qu'il a déjà purgée. Il sera donc libre.

06h22 - Julian Assange est "libre" et a quitté lundi le Royaume-Uni à bord d'un avion après avoir négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition, a annoncé son organisation, WikiLeaks.

05h42 - Le lanceur d’alerte Julian Assange a quitté lundi 24 juin le Royaume-Uni à bord d’un avion. Il a négocié un accord de plaider coupable avec la justice américaine qui réclamait son extradition. Le fondateur de WikiLeaks comparaîtra mercredi devant un tribunal fédéral des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique.

04h07 - Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard vont s'affronter sur le plateau de TF1 mardi soir, alors que l'extrême droite caracole en tête des sondages à cinq jours du premier tour de législatives à suspense. Suivez notre direct.

04h07 - À cinq jours du premier tour des législatives, le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard, le Premier ministre Gabriel Attal et le président du Rassemblement national Jordan Bardella vont débattre sur le plateau de TF1 mardi soir, alors que l'extrême droite caracole en tête des sondages. Suivez notre direct.

04h07 - Le Conseil d’État a rejeté la demande de LR de participer au débat télévisé sur TF1, qui opposera dans la soirée Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard, à cinq jours des législatives anticipées. Les Français de l'étranger sont déjà appelés aux urnes, le portail de vote en ligne qui leur est dédié ayant officiellement ouvert. Suivez notre direct.

04h07 - Le Conseil d’État a rejeté la demande de LR de participer au débat télévisé sur TF1, qui opposera dans la soirée Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard, à cinq jours des législatives anticipées. Les Français de l'étranger sont déjà appelés aux urnes, le portail de vote en ligne qui leur est dédié ayant officiellement ouvert. Suivez notre direct.

04h07 - Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard ont confronté, à cinq jours des législatives anticipées, les mesures phares de leurs programmes respectifs, notamment le pouvoir d'achat, les retraites, la sécurité ou encore l'immigration. Le Conseil d’État avait, auparavant, rejeté la demande de LR de participer au débat télévisé sur TF1. Suivez notre direct.

03h13 - Le cofondateur de WikiLeaks va plaider coupable d'avoir divulgue des informations secretes en 2010 et etre condamne a une peine correspondant aux 5 ans deja purges au Royaume-Uni.

02h28 - WikiLeaks a annoncé lundi soir que son fondateur, Julian Assange, avait quitté la prison du Royaume-Uni où il était incarcéré depuis cinq ans, et ce en vertu d'un accord de plaider coupable passé avec la justice américaine.

20h37 - Les différentes forces du Nouveau Front populaire, et notamment Les Écologistes, souhaitent qu'en cas de victoire, le Premier ministre soit trouvé par consensus. Ce qui n'est pas le cas de Jean-Luc Mélenchon, considéré par certains comme un « repoussoir ».

19h53 - Le president de la Republique a repondu aux questions de l'entrepreneur Matthieu Stefani dans le podcast >.

19h15 - Pour la première fois, un président de la République s'est exprimé dans un podcast. Dans « Génération Do It Yourself », le chef de l'Etat estime que les programmes des « deux extrêmes » mènent « à la guerre civile ».

18h25 - C'est la dernière semaine avant le premier tour des législatives anticipées qui aura lieu le 30 juin, les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Suivez en direct l'actualité politique.

18h24 - Emmanuel Macron a affirmé lundi 24 juin que les programmes des « deux extrêmes » mènent « à la guerre civile », fustigeant notamment le RN et LFI. Jean-Luc Mélenchon « ne sera pas premier ministre » , assure Tondelier, la cheffe de file des écologistes. Jordan Bardella a défendu son programme.

18h18 - Dans son programme pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, le président du Rassemblement national Jordan Bardella a mis trois priorités en avant : le pouvoir d’achat, la sécurité et l’immigration.

17h57 - Selon la patronne des Ecologistes, Marine Tondelier, le candidat de gauche sera choisi au > en cas de victoire du Nouveau Front populaire aux legislatives.

17h34 - Le président du Rassemblement national (RN), Jordan Bardella, a présenté, lundi, à la presse, le programme de son parti en vue des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains. École, TVA, sécurité, immigration... Les principaux points à retenir.

17h32 - A cinq jours du premier tour, Jordan Bardella a détaillé le programme du parti d’extrême droite ce lundi 24 juin en fin de matinée, tandis que la question du Premier ministre en cas de victoire du Nouveau Front populaire continue à agiter la gauche.

16h55 - Emmanuel Macron a déclaré lundi 24 juin que le résultat des législatives ne serait « la faute de personne » mais l’expression de la « responsabilité des Français ». Jean-Luc Mélenchon « ne sera pas premier ministre » , assure Tondelier, la cheffe de file des écologistes. Jordan Bardella a défendu son programme.

15h02 - Le projet de la majorité présidentielle pour le 1er tour des élections législatives, le 30 juin 2024, met l’accent sur le soutien au pouvoir d’achat des classes moyennes. Fin de vie, éducation, hausses d’impôts... Découvrez les 10 principales mesures du programme défendu par le premier ministre Gabriel Attal.

14h15 - Jordan Bardella a dévoilé ce lundi, au cours d'une grande conférence de presse de plus d'une heure et demie, les grands axes du programme du Rassemblement national. Il a annoncé plusieurs nouvelles mesures, notamment dans le domaine de l'éducation.

13h10 - A l'occasion d'une conference de presse, le president du Rassemblement national a clarifie la position de sa coalition sur un certain nombre de sujets, dont la reforme des retraites.

12h40 - Le Rassemblement national a présenté ce lundi son programme. On vous résume les principales propositions du parti d'extrême droite.

11h35 - C'est la dernière semaine avant le premier tour des législatives anticipées qui aura lieu le 30 juin, les candidats lancent toutes leurs forces dans la bataille. Suivez en direct l'actualité politique.

11h30 - A cinq jours du premier tour, Jordan Bardella doit détailler le programme du parti d’extrême droite ce lundi 24 juin en fin de matinée, tandis que la question du Premier ministre en cas de victoire du Nouveau Front populaire continue à agiter la gauche.

11h24 - Jordan Bardella présente lundi 24 juin lors d’une conférence de presse le programme du Rassemblement national, « qui deviendra l’agenda politique du gouvernement », en cas de majorité absolue. « Nous sommes prêts », a-t-il assuré. Bruno Le Maire dit craindre pour la « paix civile » en France si le RN arrive au pouvoir.

11h24 - Jordan Bardella a promis lundi 24 juin un « big bang de l’autorité » lors d’une conférence de presse pour présenter le programme du Rassemblement national, « qui deviendra l’agenda politique du gouvernement », en cas de majorité absolue. Bruno Le Maire dit craindre pour la « paix civile » en France si le RN arrive au pouvoir.

10h31 - Vos questions seront posées en direct aux représentants des trois principaux blocs politiques, jeudi, à partir de 20h50 sur France 2.

10h31 - La campagne des législatives entre lundi dans sa dernière semaine. À quelques jours du premier tour, le Rassemblement national va enfin dévoiler son programme définitif. De son côté, Gabriel Attal, en campagne à Dijon, tente de réduire l'écart avec la gauche et l'extrême droite. Suivez l'évolution de la situation en direct.

10h31 - Pour mener la campagne des élections législatives anticipées, Emmanuel Macron devait tenir trois conférences de presse hebdomadaire. Finalement, c'est Gabriel Attal qui s'y colle, lui qui a une bien meilleure image auprès des Français que le chef de l'État. 

10h31 - La campagne des législatives entre lundi dans sa dernière semaine. À quelques jours du premier tour, le Rassemblement national va enfin dévoiler son programme définitif. De son côté, Gabriel Attal, en campagne à Dijon, tente de réduire l'écart avec la gauche et l'extrême droite. Suivez l'évolution de la situation en direct.

09h29 - À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, Jordan Bardella présente ce lundi matin son programme. Objectif : rassurer les acteurs économiques et les électeurs, alors que la majorité et le Nouveau Front populaire ont présenté depuis plusieurs jours leurs propositions en cas de majorité absolue. 

09h29 - À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, Jordan Bardella présente ce lundi matin son programme. Objectif : rassurer les acteurs économiques et les électeurs, alors que la majorité et le Nouveau Front populaire ont présenté depuis plusieurs jours leurs propositions en cas de majorité absolue. 

08h49 - Le Premier ministre Gabriel Attal était l'invité de La Grande interview. Au micro de Laurence Ferrari, le locataire de Matignon s'est dit préoccupé à l'idée de voir Jordan Bardella, président du Rassemblement national, le remplacer après les élections législatives. "Le RN n'est pas prêt à gouverner", a-t-il assuré.

08h48 - En pleine campagne pour les législatives, le camp présidentiel assure que la France a "le taux de chômage le plus bas depuis 25 ans, le taux de chômage des jeunes le plus bas depuis 40 ans". Des données à nuancer.

08h44 - À six jours du premier tour des élections législatives, Emmanuel Macron se place à nouveau au cœur de la mêlée électorale en écrivant une lettre aux français dans la presse régionale avec ces mots : "Ne vous résignez pas". Invité de La Grande interview Europe 1-CNews lundi, le Premier ministre Gabriel Attal a explicité cette formule. Réécoutez l'extrait.

06h35 - La tete d'affiche du Nouveau Front populaire assume une strategie de rupture avec LFI, dont il denonce le > et la >.

06h15 - > est devenue une expression repulsive. Sa concurrente du moment, >, a du mal a s'imposer.

05h25 - Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon "n'est pas le leader du Nouveau Front populaire et il ne sera pas Premier ministre", a déclaré  la patronne des Écologistes Marine Tondelier à l'AFP.Dans la matinée, Jordan Bardella a dévoilé les grands axes du programme du Rassemblement national tandis que Gabriel Attal poursuit sa campagne à Dijon. Suivez en direct la campagne des législatives anticipées.

17h53 - A une semaine jour pour jour du premier tour des élections législatives, les partis jettent leur force dans la bataille en ce dernier dimanche de campagne, alors qu’un sondage Ipsos publié samedi donne toujours le Rassemblement national largement en tête.

17h05 - Le secrétaire national du PCF a déclaré ce dimanche qu'une éventuelle entrée à Matignon de Jean-Luc Mélenchon n'avait "jamais fait l'objet d'un accord du Nouveau Front populaire".

15h29 - Le premier youtubeur de France a confié dans un long entretien au média « Brut » qu’il se considérait plutôt « de droite » et qu’il accepterait de devenir ministre des Sports si le poste lui était proposé, peu importe le gouvernement.

12h59 - "Ce n'est pas quelqu'un qui incarne la gauche cohérente et raisonnée à laquelle on peut faire appelle", estime sur franceinfo Nicole Belloubet.

11h08 - Le leader de la France insoumise a réaffirmé sur France 5 ce samedi être prêt à gouverner en cas de victoire du Nouveau Front populaire aux législatives, malgré les réserves dans son camp.

09h02 - "Un accord avait été trouvé pour que ce soit "le groupe parlementaire le plus important qui présente le candidat à la Primature", a-t-il encore assuré.

09h02 - "Un accord avait été trouvé pour que ce soit le groupe parlementaire le plus important qui présente le candidat" à Matignon, a-t-il encore souligné samedi dans l'émission de France 5 "C l'hebdo".

01h13 - Jean-Luc Mélenchon a indiqué ce samedi 22 juin qu’il était « bien évidemment » prêt à devenir Premier ministre si l’alliance de gauche l’emportait lors des élections législatives. Il a également répondu à François Ruffin, qui saluait de son côté la « mise en retrait » du leader de la France Insoumise.

22h45 - Jean-Luc Mélenchon a confirmé ce samedi qu'il était "bien évidemment" prêt à devenir Premier ministre si l'alliance de gauche l'emportait aux législatives, malgré les réticences de plusieurs voix dans son camp. 

22h01 - Jordan Bardella, qui reitere dans le JDD qu'il n'acceptera Matignon que si son parti obtient la majorite absolue, confirme qu'Eric Ciotti aura > dans son gouvernement.

22h01 - Jordan Bardella, qui reitere dans le JDD qu'il n'acceptera Matignon que si son parti obtient la majorite absolue, confirme qu'Eric Ciotti aura > dans son gouvernement.

20h13 - La campagne officielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet a débuté lundi. Suivez en direct l'actualité politique de ce samedi 23 juin.

12h03 - L'un des fils de Simone Veil a assure samedi 22 juin : >

18h40 - Le premier ministre néerlandais Mark Rutte deviendra le prochain secrétaire général de l’Otan. Vétéran de la politique européenne, cet homme pragmatique et diplomate a damé le pion à des candidats plus charismatiques mais plus clivants pour prendre la tête d’une institution qui fonctionne au consensus.

15h29 - Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a désormais le champs libre pour devenir le prochain secrétaire général de l'Otan, après le retrait jeudi de la candidature du président roumain Klaus Iohannis.

19h48 - La campagne pour les législatives s’est invitée au salon de l’armement Eurosatory, qui se tient actuellement près de Paris.

15h14 - Après la levée du véto hongrois, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte semble bien parti pour remplacer Jens Stoltenberg au poste de secrétaire général de l'OTAN.

Sources

Hashtags