Crédits photo : Ouest France
10h28 - L'intervention d'un député russe au Parlement géorgien a provoqué la colère de ces manifestants qui sont descendus dans la rue pour réclamer le départ des autorités pro-russes. Le Kremlin interdit tous les vols à destination du pays.
17h10 - Le président du Parlement géorgien démissionne à la suite de violentes manifestations https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/21/le-president-du-parlement-georgien-demissionne-a-la-suite-de-violentes-manifestations_5479849_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1561129087 …
16h34 - La prise de parole d’un député russe dans l’Hémicycle de cette ex-république soviétique a déclenché la colère de l’opposition.
14h58 - Le président du Parlement géorgien a remis vendredi sa démission, au lendemain de heurts nocturnes ayant fait plus de 200 blessés entre la police et des milliers de manifestants protestant contre l’intervention d’un député russe dans l’hémicycle de ce pays du Caucase.Membre du parti au pouvoir...
14h56 - Les favoris néo-zélandais de la compétition ont largement dominé...
14h36 - Le president du Parlement georgien a remis vendredi sa demission, au lendemain de heurts nocturnes ayant fait plus de 200 blesses entre la police et...
13h17 - L'opposition georgienne a appele vendredi a des "manifestations permanentes" contre le gouvernement, au lendemain de violents heurts avec la police...
13h17 - Au sommaire de «M»: Stonewall Inn, bar de la mémoire gay par @ChloeAeberhardt – Maggy Biskupski, noir destin d’une égérie de la police par @StephMarteau – Pastorale armoricaine par @nevillestudio – Voyage: Istanbul par @sevinreysahin – Cinéma: Monia Chokri par @valentinperezvp pic.twitter.com/uNzBCDKRXR
13h15 - Tbilissi - L'opposition géorgienne a appelé vendredi à des "manifestations permanentes" contre le gouvernement, au lendemain de violents heurts avec la police lors de la manifestation de jeudi protestant contre l'intervention d'un député russe au Parlement de cette ex-république soviétique du Caucase.
13h15 - Tbilissi - Le président du Parlement géorgien a remis vendredi sa démission, au lendemain de heurts nocturnes ayant fait plus de 200 blessés entre la police et des milliers de manifestants protestant contre l'intervention d'un député russe dans l'hémicycle de ce pays du Caucase.
12h02 - Trente-neuf policiers et 30 manifestants ont été blessés et hospitalisés jeudi 20 juin à Tbilissi après des échauffourées autour du Parlement où s’était exprimé un député russe dans l’après-midi.
11h20 - Le conducteur sera convoqué devant le tribunal correctionnel au mois de juillet des chefs de violences sur personne vulnérable ayant entraîné une ITT < à 8jours, violences volontaires n'ayant pas entraîné d'ITT et refus de céder le passage à un piéton. (parquet de Paris)
10h38 - BrigitteMacron : L'acte II @fogiesbert : "C'est Line Renaud ! Elle est rentrée dans les chaussures de Line Renaud, c'est la madone du tout paris, et en plus c'est une politique ! Elle manie très bien la langue de bois et la langue de plomb." AudreyAndCo @LCI pic.twitter.com/ZelvSCKwYo
06h52 - En Géorgie, la présence d’un député russe au Parlement provoque des scènes d’émeute https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/20/georgie-des-milliers-de-manifestants-tentent-d-investir-le-parlement_5479348_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1561071369 …
06h02 - Les images sont impressionnantes: des milliers de personnes ont tenté d'envahir le Parlement géorgien hier soir (pour protester contre la venue d'un député russe). Au moins 70 personnes ont été blessées dans de violents affrontements Georgie https://www.20minutes.fr/monde/2545599-20190621-georgie-moins-70-blesses-violents-affrontements-devant-parlement … pic.twitter.com/AKL57EyqDF
04h42 - Des milliers de personnes ont protesté contre la prise de parole devant l'Assemblée géorgienne du député russe Sergueï Gavril, jeudi soir à Tbilissi. Alors qu'elles tentaient d'envahir le Parlement, elles ont été repoussées par les forces antiémeute.
04h05 - Trente-neuf policiers et 30 manifestants ont ete blesses et hospitalises jeudi soir a Tbilissi apres des echauffourees autour du Parlement ou s'etait...
23h00 - Des milliers de protestataires ont tenté d'investir le parlement jeudi à Tbilissi, furieux qu'un législateur russe s'adresse à l'assemblée géorgienne depuis le siège du président à l'occasion d'une rencontre internationale.
22h18 - Près de dix mille personnes réclamant la démission du président du Parlement géorgien ont réussi à pénétrer dans la cour du bâtiment.
22h18 - Des milliers de personnes ont crié à la « trahison » et réclamé la démission de plusieurs officiels. Certains ont réussi à pénétrer dans l’enceinte, où des heurts ont eu lieu.