facebook alerte-info.com
Le 21 juillet 2025 à 16h15

Bangladesh : un avion de l’armée s’écrase sur une école, au moins 19 morts

06h47 - Le crash d'un avion de chasse sur un établissement scolaire de Dacca a fait au moins 27 morts, en majorité des élèves grièvement brûlés, selon un bilan actualisé mardi. Ce drame aérien, le plus meurtrier depuis des décennies dans le pays, a plongé le Bangladesh dans le deuil.

06h37 - L'appareil, un F-7 BGI de fabrication chinoise, a été victime d'un problème technique et s'est écrasé en début d'après-midi sur le complexe scolaire de Milestone, dans le nord-ouest de la capitale bangladaise.

05h55 - Le bilan provisoire de la chute accidentelle lundi 21 juillet d’un avion de chasse de l’armée de l’air du Bangladesh sur une école de Dacca est passé à 27 morts, pour l’essentiel des élèves, a annoncé mardi 22 juillet un responsable du ministère de la Santé.

18h21 - Un chasseur qui effectuait un vol d’entraînement s’est crashé sur le campus scolaire Milestone, dans le nord-ouest de la capitale, Dacca. Une vingtaine de victimes sont hospitalisées dans un état grave.

16h32 - Un avion de chasse a chuté sur une école, à Dacca, capitale du Bangladesh, lundi 21 juillet. Le premier bilan fait état d’au moins 19 morts et plus de 160 blessés. La plupart des victimes auraient entre huit et douze ans. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue au Bangladesh depuis des décennies.

16h32 - Un avion de chasse a chuté sur une école, à Dacca, capitale du Bangladesh, lundi 21 juillet. Le premier bilan fait état d’au moins 20 morts et plus de 160 blessés. La plupart des victimes auraient entre huit et douze ans. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue au Bangladesh depuis des décennies.

16h09 - Un chasseur qui effectuait un vol d’entraînement s’est crashé sur le campus scolaire Milestone, dans le nord-ouest de la capitale, Dacca. Une vingtaine de victimes sont hospitalisées dans un état grave.

16h08 - Les causes du crash sont encore inconnues. La plupart des victimes sont des élèves âgés de 8 à 12 ans.

15h06 - Un chasseur de l’armée de l’air du Bangladesh qui effectuait un vol d’entraînement s’est écrasé lundi 21 juillet sur une école de Dacca. Un bilan fait état fait d’au moins 19 morts et plus de 100 blessés. Cette catastrophe aérienne est la plus meurtrière survenue dans le pays depuis des décennies.

14h26 - La chute du chasseur sur les bâtiments d’un campus scolaire, dont la cause n'a pas été immédiatement précisée, a fait au moins 19 morts et une centaine de blessés.

14h26 - La chute du chasseur sur les bâtiments d’un campus scolaire, dont la cause n'a pas été immédiatement précisée, a fait au moins 20 morts et 171 blessés.

14h23 - Les causes du crash sont encore inconnues. La plupart des victimes sont des élèves.

Sources

Hashtags