Crédits photo : France 24
08h26 - Deux jours après le retrait de sa candidature à la présidentielle américaine, le président Joe Biden serait décédé. Des internautes en veulent pour preuve une photo partagée depuis le 22 juillet, montrant un drapeau en berne sur le bâtiment du Capitole. Celui-ci fait en réalité suite au décès d'une élue démocrate. Joe Biden est de son côté intervenu en public le 22 juillet, en appelant le QG de campagne de Kamala Harris et a annoncé une prise de parole pour le 24 juillet.
21h42 - Le president americain a officialise son retrait de la course a la Maison-Blanche. Les democrates saluent un > tandis que les republicains ne menagent pas leurs coups.
21h20 - Le président américain Joe Biden a finalement annoncé dimanche son retrait de la course à la Maison Blanche, à moins de quatre mois de l'élection durant laquelle il devait à nouveau affronter Donald Trump. "Il n'était plus à la hauteur de la fonction" présidentielle, analyse sur franceinfo le géopolitologue Dominique Moïsi.
21h11 - Le président américain a annoncé son retrait de la campagne pour la présidentielle 2024 en publiant une adresse aux Américains. En voici le verbatim.
21h11 - Le président américain a annoncé son retrait de la campagne pour la présidentielle 2024 en publiant une adresse aux Américains. En voici le contenu.
21h05 - Le président américain Joe Biden, sous pression depuis plusieurs semaines après des inquiétudes sur son âge et sa santé, a annoncé dimanche 21 juillet renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024. Le géopolitologue Dominique Moïsi réagit à cette décision.
21h04 - Peu après avoir annoncé renoncer à briguer un deuxième mandat, le président américain Joe Biden a déclaré soutenir la candidature de sa vice-présidente, Kamala Harris.
20h57 - Après le retrait de la candidature présidentielle de Joe Biden, ce dimanche 21 juillet, Donald Trump a attaqué son grand rival sur le réseau Truth Social.
20h57 - Quelques minutes après le retrait de la candidature présidentielle du chef de l’Etat sortant, ce dimanche 21 juillet, Donald Trump a attaqué son grand rival démocrate sur le réseau Truth Social.