facebook alerte-info.com
Le 21 juillet 2024 à 07h45

Haute-Marne : huit blessés légers après les inondations provoquées par les violents orages

Haute-Marne : huit blessés légers après les inondations provoquées par les violents orages

Crédits photo : Ouest France



18h02 - De violents orages ont balayé une partie de l’est de la France dans la nuit de samedi à dimanche, entraînant une dizaine de blessés légers et des inondations notamment en Haute-Marne où des coulées de boue ont fait d’importants dégâts. Trente-un départements sont toujours en vigilance jaune.

17h31 - "Merci aux 463 sapeurs pompiers engagés dans près de 600 interventions", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

15h23 - Les orages qui ont touché, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, le nord-est de la France ont entraîné de violentes inondations en Haute-Marne. La préfecture du département annonce l’évacuation d’une trentaine d’habitants et l’hospitalisation de cinq personnes.

12h13 - Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département du nord-est de la France samedi 20 juillet en soirée, qui faisait partie des 15 placés en vigilance orange. Huit personnes ont été légèrement blessées au cours de cet épisode, et cinq d’entre elles ont été hospitalisées pour « hypothermie », annonce la préfecture.

11h50 - "Merci aux 463 sapeurs pompiers engagés dans près de 600 interventions", a réagi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

10h29 - Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département du nord-est de la France samedi 20 juillet en soirée, qui faisait partie des 15 placés en vigilance orange. Cinq personnes ont été hospitalisées en état d’hypothermie, selon la préfecture.

08h48 - D'"importantes" inondations ont eu lieu en Haute-Marne samedi soir, en raison d'un "épisode orageux intense". Cinq personnes ont été hospitalisées, et 34 personnes évacuées vers une salle des fêtes. Plusieurs communes ont fait face à d'importants dégâts.

08h48 - D'"importantes" inondations ont eu lieu en Haute-Marne samedi soir, en raison d'un "épisode orageux intense". Huit personnes ont été légèrement blessées, et 34 personnes évacuées vers une salle des fêtes. Plusieurs communes ont fait face à d'importants dégâts.

07h32 - À partir de 19h samedi, ce territoire du nord-est a été confronté "à un épisode orageux intense", a déclaré la préfecture. Les secours ont réalisé 80 interventions et "cinq personnes ont été hospitalisées essentiellement pour hypothermie".

07h20 - Dans certains endroits du département, il est tombé dix fois plus de pluie en une heure que lors d'un épisode normal. Les services de l’État redoutent un nouvel épisode pluvieux.

07h20 - Dans certains endroits du département, il est tombé dix fois plus de pluie en une heure que lors d'un épisode normal. Les services de l’État redoutent un nouvel épisode pluvieux.

07h15 - Apres des inondations dues a des orages intenses, cinq personnes ont ete hospitalisees en Haute-Marne dans la nuit de samedi a dimanche 21 juillet.

07h15 - Un episode orageux intense a provoque d'importantes inondations en Haute-Marne, dans la nuit de samedi a dimanche 21 juillet. Cinq personnes ont ete hospitalisees.

Sources

Hashtags