Crédits photo : La Croix
20h01 - Viktor Orban a annonce mercredi la tenue prochaine d'un referendum en Hongrie et demande le soutien des electeurs sur la loi anti-LGBT+, apres le...
19h59 - Budapest - Viktor Orban a annoncé mercredi la tenue prochaine d'un référendum en Hongrie et demandé le soutien des électeurs sur la loi anti-LGBT+, après le lancement contre Budapest d'une procédure d'infraction par la Commission européenne.
18h45 - ANALYSE. A neuf mois des legislatives, Viktor Orban, accule par l'UE, instrumentalise un referendum. Une double manoeuvre politique dans un climat deletere.
16h24 - Cette loi anti-LGBT voulue par le Premier ministre hongrois indique que tout contenu publicitaire ou éditorial qui "promeut chez les moins de 18 ans l'homosexualité, le changement de sexe ou une alternative au sexe de naissance est interdit". L'annonce de ce référendum intervient en réaction à la procédure d'infraction lancée par l'UE contre la Hongrie.
15h52 - Viktor Orban a annoncé mercredi 21 juillet la tenue d’un référendum sur une loi qui vise à interdire « la promotion de l’homosexualité » mais que les opposants à cette loi jugent hostile aux personnes LGBT. Cette initiative intervient après le lancement d’une procédure d’infraction par la Commission européenne.
12h55 - L'annonce du Premier ministre hongrois s'inscrit dans le cadre d'un bras de fer juridique entre Bruxelles et Budapest autour de cette loi.
12h02 - La loi, condamnée par la majorité des Etats membres de l'Union européenne et promulguée au début du mois de juillet, interdit notamment la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs.
12h02 - La loi, condamnée par la majorité des Etats membres de l'Union européenne et promulguée au début du mois de juillet, interdit notamment la "promotion" de l'homosexualité auprès des mineurs.
11h49 - Le Premier ministre Viktor Orban a proposé un référendum pour résister à la pression exercée par l'Union européenne en vue de modifier la loi anti-LGBTQ hongroise, qui a suscité une réaction furieuse au sein de l'Union, notamment des appels à l'arrêt du financement du pays.
11h35 - En réaction aux procédures d'infraction lancées par l'UE, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a annoncé, mercredi, la tenue prochaine d'un référendum en Hongrie sur la loi controversée anti-LGBTQ, interdisant la représentation de l'homosexualité et du changement de sexe auprès des mineurs.