facebook alerte-info.com
Le 21 janvier 2025 à 16h45

Les voisins de Trump répondent, projet de loi sur la fin de vie, mort de Bertrand Blier… L’actu de ce mardi 21 janvier

Les voisins de Trump répondent, projet de loi sur la fin de vie, mort de Bertrand Blier… L’actu de ce mardi 21 janvier

Crédits photo : Francetv info



18h45 - Le Premier ministre a suscité l'inquiétude des partisans de l'aide active à mourir en faisant savoir qu'il souhaitait aborder séparément ce sujet et celui des soins palliatifs.

18h01 - En scindant en deux le projet de loi sur la fin de vie, le Premier ministre François Bayrou est accusé de céder aux demandes des opposants au suicide assisté et à l’euthanasie.

13h44 - Lors du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a fait une mise au point sur les sujets brûlants qui occupent François Bayrou et ses subalternes.

13h12 - Sophie Primas a fait cette mise au point mercredi lors du compte-rendu du Conseil des ministres, après que la ministre des Solidarités a émis une telle idée.

11h13 - Le Premier ministre a proposé de scinder le projet de loi sur la fin de vie. François Bayrou souhaite ainsi deux textes, un sur les soins palliatifs et un autre autour de l’aide à mourir. Une annonce qui a suscité de vives réactions.

20h40 - Yaël Braun-Pivet (Renaissance) s’est déclarée « opposée », mardi 21 janvier, à la « scission » du projet de loi sur la fin de vie. La présidente de l’Assemblée nationale s’oppose au souhait de François Bayrou et demande au premier ministre de « réinscrire » le texte « dans son ensemble » et dès « aujourd’hui ».

18h52 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 21 janvier.

17h32 - Le premier ministre François Bayrou souhaite scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux textes, l’un portant sur les soins palliatifs et l’autre sur l’aide à mourir, a-t-il fait savoir mardi 21 janvier. Ces deux textes seraient examinés « dans une même temporalité parlementaire », a-t-on précisé de même source.

17h10 - Selon l’entourage du Premier ministre, François Bayrou songerait à scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux textes, indique l’AFP ce mardi. L’un porterait sur l’aide à mourir et l’autre sur les soins palliatifs.

16h34 - Le Premier ministre souhaite séparer deux thématiques sur la fin de vie : l'aide à mourir d'un côté et les soins palliatifs de l'autre.

16h34 - Le Premier ministre souhaite séparer deux thématiques sur la fin de vie : l'aide à mourir d'un côté et les soins palliatifs de l'autre.

16h01 - Ces deux textes seraient examinés "dans une même temporalité parlementaire", selon l'entourage du Premier ministre.

15h54 - L’entourage du Premier ministre a fait savoir ce mardi 21 janvier que le locataire de Matignon souhaite diviser le projet, porté par le gouvernement Attal mais interrompu par la dissolution.

08h10 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 21 janvier.

07h57 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 20 janvier.

Sources

Hashtags