Crédits photo : Francetv info
18h45 - Le Premier ministre a suscité l'inquiétude des partisans de l'aide active à mourir en faisant savoir qu'il souhaitait aborder séparément ce sujet et celui des soins palliatifs.
18h01 - En scindant en deux le projet de loi sur la fin de vie, le Premier ministre François Bayrou est accusé de céder aux demandes des opposants au suicide assisté et à l’euthanasie.
13h44 - Lors du compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 22 janvier, la porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, a fait une mise au point sur les sujets brûlants qui occupent François Bayrou et ses subalternes.
13h12 - Sophie Primas a fait cette mise au point mercredi lors du compte-rendu du Conseil des ministres, après que la ministre des Solidarités a émis une telle idée.
11h13 - Le Premier ministre a proposé de scinder le projet de loi sur la fin de vie. François Bayrou souhaite ainsi deux textes, un sur les soins palliatifs et un autre autour de l’aide à mourir. Une annonce qui a suscité de vives réactions.
20h40 - Yaël Braun-Pivet (Renaissance) s’est déclarée « opposée », mardi 21 janvier, à la « scission » du projet de loi sur la fin de vie. La présidente de l’Assemblée nationale s’oppose au souhait de François Bayrou et demande au premier ministre de « réinscrire » le texte « dans son ensemble » et dès « aujourd’hui ».
18h52 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 21 janvier.
17h32 - Le premier ministre François Bayrou souhaite scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux textes, l’un portant sur les soins palliatifs et l’autre sur l’aide à mourir, a-t-il fait savoir mardi 21 janvier. Ces deux textes seraient examinés « dans une même temporalité parlementaire », a-t-on précisé de même source.
17h10 - Selon l’entourage du Premier ministre, François Bayrou songerait à scinder le projet de loi sur la fin de vie en deux textes, indique l’AFP ce mardi. L’un porterait sur l’aide à mourir et l’autre sur les soins palliatifs.
16h34 - Le Premier ministre souhaite séparer deux thématiques sur la fin de vie : l'aide à mourir d'un côté et les soins palliatifs de l'autre.
16h34 - Le Premier ministre souhaite séparer deux thématiques sur la fin de vie : l'aide à mourir d'un côté et les soins palliatifs de l'autre.
16h01 - Ces deux textes seraient examinés "dans une même temporalité parlementaire", selon l'entourage du Premier ministre.
15h54 - L’entourage du Premier ministre a fait savoir ce mardi 21 janvier que le locataire de Matignon souhaite diviser le projet, porté par le gouvernement Attal mais interrompu par la dissolution.
08h10 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 21 janvier.
07h57 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 20 janvier.