Crédits photo : Les inrocks
09h53 - Mercredi 19 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait
08h10 - Aux Etats-Unis, la surprise et le choc après la démission du secrétaire à la défense James Mattis https://lemde.fr/2EGIhua
07h20 - L'annonce par Donald Trump du retrait des troupes américaines déployées en Syrie a été la décision de trop. L'ancien général des marines et secrétaire à la Défense James Mattis, qui plaidait en faveur du maintien des forces spéciales américaines dans le nord-est du pays, a jugé qu'il ne pouvait plus travailler aux côtés du président. Donald Trump a, par ailleurs, ordonné la retrait de la moitié des 14 000 soldats américains déployés en Afghanistan, une autre...
06h46 - Jim Mattis a claqué la porte après l'annonce du retrait américain en Syrie. Une démission qui isole un peu plus Donald Trump.
06h09 - États-Unis : le ministre de la Défense, Jim Mattis, claque la porte https://l.leparisien.fr/Jfq-A
05h27 - États-Unis: le ministre de la Défense démissionne après l'annonce du retrait des soldats américains de Syrie pic.twitter.com/BEFEDy48jj
00h52 - Désavoué alors qu’il plaidait en faveur du maintien de troupes américaines en Syrie, James Mattis a estimé qu’il n’était plus en mesure de travailler aux côtés du président.
00h52 - Désavoué alors qu’il plaidait en faveur du maintien de troupes américaines en Syrie, l’ancien général des marines a estimé qu’il n’était plus en mesure de travailler aux côtés du président.
00h52 - L’ex-général était pour le maintien de troupes américaines en Syrie. Désavoue, il a dit ne plus être mesure de travailler avec Donald Trump.
00h52 - L’ex-général était pour le maintien de troupes américaines en Syrie. Désavoué, il a dit ne plus être mesure de travailler avec Donald Trump.
23h35 - La lettre de démission de Mattis, avec un tacle assassin à Trump: «Parce que vous êtes en droit d'avoir un secrétaire à la Défense aux positions plus alignées avec les vôtres, je crois qu'il est de mon devoir de quitter mes fonctions». https://www.20minutes.fr/monde/2401175-20181220-etats-unis-secretaire-defense-claque-porte-citant-divergences-trump … pic.twitter.com/riYvWdIUtd
23h34 - Reconnaissant des divergences avec le président Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait américain de Syrie, le ministre de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission.
23h34 - Reconnaissant des divergences avec le président Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait américain de Syrie, le ministre de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission. Il quittera ses fonctions fin février 2019.
23h21 - Washington - Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission, reconnaissant des divergences avec Donald Trump, dans une lettre au président américain rendue publique par le Pentagone.
23h09 - Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission, reconnaissant des divergences avec Donald Trump, dans une lettre au président américain rendue publique par le Pentagone.« Parce que vous avez le droit d’avoir un ministre de la Défense dont les vues sont mieux alignées...
23h07 - Etats-Unis : le ministre de la défense Jim Mattis démissionne https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/21/etats-unis-le-ministre-de-la-defense-jim-mattis-demissionne_5400631_3210.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Twitter …
23h06 - Wow! Le secrétaire à la Défense Jim Mattis claque la porte. Il est pour "de fortes alliances" et "traiter nos alliés avec respect" et tacle Trump: "Vous êtes en droit d'avoir un defense secretary aux positions plus alignées avec les vôtres". Brutal. https://www.20minutes.fr/monde/2401175-20181220-etats-unis-secretaire-defense-claque-porte-citant-divergences-trump … pic.twitter.com/IHS9lHEKdG
23h04 - Le départ de James Mattis était attendu depuis l’annonce par le président américain du retrait des forces américaines de Syrie.
22h43 - Le ministre américain de la Défense a décidé de démissionner, au lendemain de l'annonce du retrait américain en Syrie.
22h43 - Etats-Unis: le ministre de la Défense Jim Mattis quitte ses fonctions https://www.bfmtv.com/international/etats-unis-le-ministre-de-la-defensejim-mattis-quitte-ses-fonctions-1593000.html … pic.twitter.com/1XyY9x1mqQ