Crédits photo : Le Monde.fr
23h41 - Le president americain Donald Trump a annonce dimanche le remplacement par interim du ministre de la Defense Jim Mattis des le 1er janvier par son...
23h39 - Washington - Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche le remplacement par intérim du ministre de la Défense Jim Mattis dès le 1er janvier par son adjoint Patrick Shanahan, avançant le départ de ce général respecté avec lequel il avait d'importantes divergences, notamment sur le retrait de Syrie.
09h21 - Le général était considéré comme un personnage « rassurant », un homme « respecté comme soldat et comme diplomate ».
15h48 - La démission du secrétaire de la Défense, considéré comme le dernier garde-fou de Trump, suscite une inquiétude mondiale...
15h17 - La maison Trump en plein chaos après le départ de James Mattis http://dlvr.it/Qv65RB pic.twitter.com/KLCt14JmRW
15h08 - La démission du secrétaire à la Défense américain, considéré comme un pôle de stabilité dans l'administration trumpienne, intervient après les annonces de retrait de troupes américaines en Syrie et en Afghanistan.
09h53 - Mercredi 19 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait
23h34 - Reconnaissant des divergences avec le président Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait américain de Syrie, le ministre de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission. Il quittera ses fonctions fin février 2019.