Crédits photo : Les inrocks
09h53 - Mercredi 19 décembre, le président américain Donald Trump a annoncé le retrait
07h26 - La démission fracassante de Jim Mattis inquiète Républicains et Démocrates. C'est un nouveau camouflet pour le président des Etats-Unis.
07h23 - Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission, reconnaissant des divergences avec Donald Trump, dans une lettre au président américain rendue publique par le Pentagone. La liste des démissionnaires ou des virés ne fait que s’allonger !« Parce que vous avez le droit...
07h20 - L'annonce par Donald Trump du retrait des troupes américaines déployées en Syrie a été la décision de trop. L'ancien général des marines et secrétaire à la Défense James Mattis, qui plaidait en faveur du maintien des forces spéciales américaines dans le nord-est du pays, a jugé qu'il ne pouvait plus travailler aux côtés du président. Donald Trump a, par ailleurs, ordonné la retrait de la moitié des 14 000 soldats américains déployés en Afghanistan, une autre...
06h49 - En désaccord avec Donald Trump, le chef du Pentagone Jim Mattis a claqué la porte jeudi 20 décembre.
06h46 - Jim Mattis a démissionné à la suite de l'annonce du retrait américain en Syrie. Son départ isole un peu plus Donald Trump.
06h41 - Le secrétaire à la Défense, James Mattis, a présenté sa démission et quittera ses fonctions fin février.
06h41 - Le secrétaire à la Défense, James Mattis, a présenté sa démission et quittera ses fonctions fin février.
06h36 - Alors que les Etats-Unis prevoient le retrait de leurs troupes de Syrie et d'Afghanistan, Jim Mattis, en desaccord avec cette strategie, a annonce sa demission.
06h03 - En désaccord avec Trump, le chef du Pentagone claque la porte http://dlvr.it/Qv4Rl0 pic.twitter.com/6frhBWUA9P
05h33 - Etats-Unis : le chef du Pentagone claque la porte après l'annonce de Donald Trump sur la Syrie https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-le-chef-du-pentagone-claque-la-porte-apres-l-annonce-de-donald-trump-sur-la-syrie_3110947.html … pic.twitter.com/H58NSAEQBy
05h29 - Le secrétaire à la Défense, l'ancien général des Marines James Mattis, a présenté sa démission et quittera ses fonctions fin février.
05h29 - Le secrétaire à la Défense, l'ancien général des Marines James Mattis, a présenté sa démission et quittera ses fonctions fin février.
05h19 - En désaccord avec Trump, le général Mattis démissionne du Pentagone Inter http://bit.ly/2UVbWF3
04h35 - Le chef du Pentagone Jim Mattis a brutalement annonce jeudi sa demission du gouvernement de Donald Trump, affichant son desaccord avec la nouvelle...
04h35 - Jim Mattis a démissioné du gouvernement américain. Il conteste le retrait des troupes de Syrie et la préparation d'un désengagement partiel d'Afghanistan.
04h34 - Jim Mattis a brutalement annoncé jeudi sa démission du gouvernement du président américain, affichant son désaccord avec la nouvelle stratégie de la Maison Blanche marquée par le retrait des troupes de Syrie et la préparation d’un désengagement partiel d’Afghanistan.
00h52 - Désavoué alors qu’il plaidait en faveur du maintien de troupes américaines en Syrie, le secrétaire à la défense des Etats-Unis a donné sa démission, jeudi. Elle prendra effet en février.
00h40 - Le chef du Pentagone Defense Jim Mattis a brutalement annonce jeudi sa demission du gouvernement de Donald Trump, au lendemain de l'annonce du...
00h39 - Washington - Le chef du Pentagone Défense Jim Mattis a brutalement annoncé jeudi sa démission du gouvernement de Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait des troupes américaines en Syrie qui a pris de court ses alliés.
23h57 - Voix de la moderation au sein du cabinet de Donald Trump, le ministre americain de la Defense Jim Mattis, qui vient d'annoncer sa demission, a du...
23h38 - Le ministre americain de la Defense Jim Mattis a presente jeudi sa demission, citant des desaccords avec Donald Trump, dans une lettre au president...
23h36 - Washington - Le ministre américain de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission, citant des désaccords avec Donald Trump, dans une lettre au président américain rendue publique par le Pentagone.
23h34 - Reconnaissant des divergences avec le président Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait américain de Syrie, le ministre de la Défense Jim Mattis a présenté jeudi sa démission. Il quittera ses fonctions fin février 2019.
12h40 - Washington - Le chef du Pentagone Jim Mattis a brutalement annoncé jeudi sa démission du gouvernement de Donald Trump, au lendemain de l'annonce du retrait des troupes américaines de Syrie qui a pris de court ses alliés.