facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2025 à 16h45

Pete Hegseth sous pression après de nouvelles fuites sur la messagerie Signal

Pete Hegseth sous pression après de nouvelles fuites sur la messagerie Signal

Crédits photo : Francetv info



05h58 - S'il bénéficie de la bienveillance de Donald Trump, le ministre de la Défense américain est lâché par les siens. Au fil des scandales et des révélations, les appels à congédier cette ancienne vedette de Fox News se multiplient chez les fidèles du président républicain.

16h08 - Le secrétaire américain à la Défense est sous pression à la suite d'informations faisant état de l'existence d'une deuxième salle de discussion Signal et de troubles au sein du Pentagone.

10h54 - Donald Trump a pris lundi la défense du chef du Pentagone Pete Hegseth, à nouveau dans la tourmente après les informations de plusieurs médias américains selon lesquelles il aurait partagé les détails d'une frappe imminente sur une autre boucle Signal avec des membres de sa famille.

02h09 - Pete Hegseth de nouveau dans la tourmente. Selon le New York Times et la chaîne CNN, le ministre américain de la Défense aurait partagé des informations sur une frappe au Yémen sur un groupe Signal auquel assistaient son épouse, son frère, son avocat, "ainsi qu'une dizaine de personnes de son entourage personnel et professionnel". Donald Trump a pris sa défense, qualifiant les révélations de la presse de "fausses nouvelles" émanant "d'employés mécontents".

19h22 - Le quotidien « The New York Times » a révélé dimanche 20 avril que le secrétaire américain à la Défense a partagé des informations confidentielles sur une frappe au Yémen dans un second groupe de discussion de l’application Signal. Ce lundi 21 avril, Pete Hegseth a rejeté ces accusations et dénoncé leur publication dans les médias.

17h12 - Selon le "New York Times" et CNN, le chef du Pentagone a divulgué des informations sur une opération militaire imminente au Yémen dans une conversation sur la messagerie Signal, à laquelle assistaient plusieurs de ses proches, dont son épouse et son frère.

16h33 - Pete Hegseth aurait partage les details des frappes americaines au Yemen dans un autre groupe Signal dont faisaient partie son epouse, son frere et son avocat.

11h54 - Mis en cause le mois dernier, Pete Hegseth a aussi partagé des informations sur une frappe au Yémen dans un autre groupe de discussion, ont rapporté dimanche 20 avril plusieurs médias outre-Atlantique.

10h03 - Plusieurs médias ont rapporté que Pete Hegseth, a créé un groupe de discussion Signal dans lequel il a partagé avec des personnes, dont sa femme, son frère, et son avocat, les détails d'une frappe aérienne militaire menée en mars contre des militants houthis au Yémen.

Sources

Hashtags