facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2023 à 06h30

Mayotte : ces Mahorais qui soutiennent l’opération Wuambushu

Mayotte : ces Mahorais qui soutiennent l’opération Wuambushu

Crédits photo : Ouest France



18h33 - L'ACTU EN UN MOT. L'operation > prevoit l'expulsion des migrants en situation irreguliere installes sur l'ile francaise de l'ocean Indien.

18h47 - Le porte-parole du gouvernement de l’archipel des Comores a déclaré qu’il ne comptait pas concourir à l’opération d’expulsion des migrants illégaux et de lutte contre la délinquance menée par Paris à Mayotte.

06h21 - Ces dernières années, Mayotte est fortement touchée par l'immigration clandestine. Pour faire face à cela, l'opération Wuambushu va être lancée dans le 101e département français. Problème, celle-ci est décriée par les associations. Mais plusieurs collectifs de citoyens mahorais se mobilisent pour la défendre.

06h13 - À Mayotte, l’opération de lutte contre l’immigration clandestine intitulée Wuambushu se précise dans cette île, où près d'un quart des habitants sont en situation irrégulière. Europe 1 s'est rendue sur les hauteurs de Mamoudzou, dans les dédales du "plus grand bidonville" d’Europe, à la rencontre de réfugiés qui risquent l'expulsion.

06h10 - Ces dernières années, Mayotte est fortement touchée par l'immigration clandestine. Pour lutter contre cela, l'opération Wuambushu va être lancée sur l'île. 500 policiers et gendarmes en renfort sont arrivés dans le 101e département de France, dont une section de la CRS 8, spécialisée dans les violences urbaines.

Sources

Hashtags