Crédits photo : France 24
12h58 - Alors que le gouvernement a annoncé mardi 20 août reconduire à l’identique le budget de l’Etat pour 2025, actant une économie de 10 milliards d’euros, le Nouveau Front populaire dénonce une situation «hallucinante».
12h32 - La reconduction à l'identique du budget global de l'État en 2025, annoncée la veille par Gabriel Attal, est "scandaleuse" et "ubuesque", ont dénoncé mercredi plusieurs responsables de gauche. De son côté, le camp présidentiel défend une simple "base de travail" avant le débat budgétaire au Parlement.
10h43 - Le Premier ministre a proposé la reconduction des crédits à chaque ministère. Mardi, il leur a envoyé des lettres plafonds déterminant leurs effectifs et leurs moyens alloués dans la perspective de l'élaboration du budget 2025.
20h41 - Le gouvernement démissionnaire a reconduit à l'identique pour 2025 le total des crédits de l'État, à 492 milliards d'euros, a indiqué mardi Matignon, alors que la prochaine équipe, qui n'a pas encore été nommée par Emmanuel Macron, n'aura qu'un temps réduit pour préparer le budget 2025.
20h00 - Le gouvernement démissionnaire de Gabriel Attal a posé les premiers jalons du futur projet de loi de finances en envoyant aux ministères les « lettres plafonds » de dépenses et d’emplois pour 2025. Un nouveau gouvernement pourra néanmoins s’en affranchir, dans la limite des engagements européens de la France.
20h00 - Les lettres plafonds déterminant les effectifs et les moyens alloués à chaque ministère sont envoyées aux différents ministères dans la perspective de l'élaboration du budget 2025.