facebook alerte-info.com
Le 21 août 2023 à 21h15

CARTE. Guerre en Ukraine: F-16, opération secrète en Crimée, fête de l’indépendance…Le point du jour

CARTE. Guerre en Ukraine: F-16, opération secrète en Crimée, fête de l’indépendance…Le point du jour

Crédits photo : Ouest France



20h28 - Le peuple ukrainien commémore ce jeudi 24 août son indépendance. La Norvège officialise la livraison d’avions de combats F-16 à Kiev. Le renseignement militaire ukrainien se félicite d’une opération militaire réussie en Crimée. À Moscou, Vladimir Poutine rend hommage à Evguéni Prigojine, un homme « talentueux » qui a commis des « erreurs ». Voici ce qu’il faut retenir de ce jeudi 24 août 2023.

17h22 - Cette promesse survient au moment où le Premier ministre norvégien effectue une visite surprise dans la capitale ukrainienne jeudi.

13h57 - Les medias norvegiens ont annonce que leur royaume est devenu le troisieme pays a s'engager a livrer des avions F-16 a l'Ukraine.

07h59 - Le Danemark et les Pays-Bas ont promis de fournir des avions de combat américains F-16. Mais la formation des pilotes, très longue, sera-t-elle finie à temps ?

21h10 - En déplacement en Grèce, Volodymyr Zelensky a annoncé que le pays allait participer à la formation des pilotes ukrainiens sur F-16.

18h29 - En deplacement en Grece afin de rencontrer les dirigeants de plusieurs pays des Balkans, Volodymyr Zelensky a annonce que des pilotes ukrainiens seraient formes aux F-16.

10h26 - L'Ukraine a repris en une semaine 3 km² aux forces russes près de Bakhmout, dans l'est occupé du pays, tandis que sur le front sud, il n'y a pas eu de "changement significatif", a indiqué Ganna Maliar, une vice-ministre ukrainienne de la Défense. Le président, lui, est arrivé à Athènes pour une visite officielle. Suivez heure par heure les derniers développements.

10h26 - La Grèce participera à la formation des pilotes de l'armée de l'air ukrainienne aux avions F-16,  a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L'Ukraine a repris en une semaine 3 km² aux forces russes près de Bakhmout, dans l'est occupé du pays, tandis que sur le front sud, il n'y a pas eu de "changement significatif". Voici le fil du 21 août 2023.

Sources

Hashtags