Crédits photo : Francetv info
17h11 - Un rapport de l'ONG Human Rights Watch accuse des gardes-frontières saoudiens d'avoir tué des "centaines" de migrants éthiopiens. Le gouvernement éthiopien a annoncé l'ouverture d'une enquête conjointe avec l'Arabie saoudite, qui juge ces accusations "infondées".
15h31 - Au lendemain de la publication d’un rapport d’Human Rights Watch, l’Ethiopie a annoncé ce mardi 22 août le lancement d’investigations pour faire la lumière sur les accusations de massacre à la frontière saoudienne avec le Yémen.
15h06 - Un rapport de l'ONG Human Rights Watch fait état du meurtre de "centaines" de migrants éthiopiens par des gardes-frontières saoudiens.
12h01 - Human Rights Watch a publié lundi 21 août un rapport accusant les gardes-frontières saoudiens d’avoir tué des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de passer leur frontière. Ceux-ci quittent le pays principalement en raison du conflit au Tigré et de difficultés économiques.
06h59 - En un an, des centaines de migrants éthiopiens auraient été tués par des garde-frontières saoudiens à la frontière avec le Yémen, selon un rapport de l’ONG Human Rights Watch, publié le 21 août 2023.
22h25 - Depuis mars 2022, des centaines de migrants ethiopiens auraient ete tues par des gardes-frontieres saoudiens, selon l'ONG.
20h59 - Pendant qu’il couvre d’or et accueille à bras ouverts les plus grands footballeurs de la planète, le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, n’hésite pas à laisser ses gardes-frontières exécuter des enfants, des femmes et des hommes.
19h41 - L'ONU juge "très inquiétant" le rapport de Human Rights Watch, qui porte des accusations "très graves".
19h41 - L'ONU juge "très inquiétant" le rapport de Human Rights Watch, qui porte des accusations "très graves".
18h06 - Les gardes-frontières de l’Arabie saoudite sont accusés d’avoir éliminé des centaines de migrants éthiopiens, selon un rapport publié lundi 21 août par l’ONG Human Rights Watch.
11h19 - Entre mars 2022 et juin 2023, des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de franchir la frontière entre le Yémen et l'Arabie Saoudite auraient été tués par des gardes-frontières saoudiens.
10h54 - L'ONG Human Rights Watch dénoncent des tirs à bout portant ou des armes explosives. Des faits contestés par les autorités saoudiennes.
10h22 - Depuis l’an dernier, des centaines de migrants éthiopiens qui tentaient d’entrer en Arabie Saoudite par sa frontière avec le Yémen ont été tués par des gardes-frontières, dénonce ce lundi 21 août l’ONG Human Rights Watch.
10h02 - L’ONG Human Right Watch dévoile ce lundi 21 août un rapport selon lequel des migrants éthiopiens été tués par les gardes-frontières saoudiens alors qu’ils tentaient d’entrer dans le pays en passant par le Yémen. Ces meurtres pourraient constituer un crime contre l’humanité.
07h45 - Des gardes-frontières saoudiens sont responsables de la mort de plusieurs centaines de migrants éthiopiens qui tentaient de franchir la frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite entre mars 2022 et juin 2023, dénonce Human Rights Watch dans un nouveau rapport publié lundi. Des exactions commises alors que Riyad met en œuvre depuis cinq ans une vaste politique anti-migrants.
07h31 - LE TACLE DU LUNDI. La recente debacle de Marseille face au Panathinaikos a confirme la difficulte des clubs francais a evoluer en Coupe d'Europe.
06h57 - Selon Human Rights Watch, "les autorités saoudiennes tuent des centaines de migrants et de demandeurs d'asile dans cette zone frontalière reculée".