Crédits photo : Francetv info
11h16 - La plateforme appartenant à Elon Musk doit encore payer une amende et accepter de bannir les utilisateurs désignés par la justice brésilienne, avant d'être à nouveau autorisée dans le pays.
10h00 - Dans leur bras de fer avec Elon Musk, les autorités brésiliennes marquent un point, après avoir été manifestement prises de court et mises au défi par le retour surprise du réseau social.
02h48 - Le réseau social X a rendu de nouveau inaccessible son service au Brésil, jeudi 19 septembre, suite à un bras de fer avec les autorités du pays. L’entreprise d’Elon Musk avait assuré la veille que le rétablissement de son service était un effet « involontaire » d’un changement de serveur et resterait « temporaire ».
00h10 - X, le réseau social d'Elon Musk, était de nouveau inaccessible au Brésil jeudi, conformément à une décision de justice qui avait été contournée la veille.
18h24 - L’ex plateforme Twitter a été suspendue le 30 août 2024 par Alexandre de Moraes, juge de la Cour suprême, pour avoir ignoré des décisions judiciaires liées à la lutte contre la désinformation. Vingt jours plus tard, l’application est réapparue dans le pays ce mercredi 18 septembre, à la surprise générale de ses utilisateurs.
03h05 - Un juge de la Cour suprême du Brésil a ordonné, jeudi, que la plateforme X, qui a fait un retour surprise bien qu'"involontaire" la veille sur les téléphones portables de certains internautes, bloque à nouveau les accès à sa plateforme, sous peine d'une amende quotidienne d'environ 820 000 euros.