Crédits photo : La Croix
19h00 - Gabriel Attal a annoncé qu’il souhaitait « sortir des établissements scolaires » les jeunes radicalisés. Une mesure dont les contours restent flous et qui laisse les syndicats perplexes.
18h00 - Jeudi 19 octobre, le ministre de l’éducation nationale a justifié le renvoi des élèves radicalisés au nom du « principe de protection » des élèves et des enseignants. Cette idée se heurtera aux limites des programmes de déradicalisation fondés sur la mise à l’écart, alertent certains spécialistes.
17h41 - Jeudi soir, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a déclaré qu'il travaillait à des mesures pour exclure les élèves radicalisés des établissements scolaires. En réalité, selon un ajout dans un décret publié en août dernier, il en a déjà lui-même la possibilité. Avec d'autres ministres, il planche sur le suivi de ces élèves.
17h13 - Après l’attentat survenu à Arras il y a une semaine, Gabriel Attal a fait part de sa volonté d’adopter des mesures pour « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires. Mais est-ce si simple ? Les syndicats d’enseignants se posent la question.
09h04 - Le ministre de l’Éducation a annoncé jeudi 19 octobre 2023 « travailler à des mesures » qui permettent de « sortir » les élèves radicalisés des établissements scolaires, une semaine après l’attentat qui a coûté la vie à un enseignant à Arras. Gabriel Attal a aussi évoqué, sur « France 2 », les fausses alertes à la bombe et les incidents ayant eu lieu durant la minute de silence.
08h40 - Invité jeudi 19 octobre de l’émission «L’Evènement» sur France 2, le ministre de l’Education a dit qu’il souhaitait «trouver une autre solution que de scolariser» les élèves «qui constituent une menace».
02h08 - Le ministre de l'Education dit travailler sur ce projet avec Gerald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. il met en avant un >.
02h08 - Le ministre de l'Education dit travailler sur ce projet avec Gerald Darmanin et Eric Dupond-Moretti. il met en avant un >.
23h07 - Le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal a annoncé ce jeudi sur France 2 de "travailler à des mesures" qui permettent de "sortir" les élèves radicalisés des établissements scolaires. "Il y a autour d'un millier de mineurs qui sont suivis ", car un membre de leur famille est particulièrement surveillé, selon le ministre.
22h15 - Le ministre de l'Education Gabriel Attal a annonce jeudi "travailler a des mesures" qui permettent de "sortir" les eleves radicalises des...