Crédits photo : La Croix
14h58 - La coalition populiste italienne a annoncé lundi 22 octobre à la Commission européenne qu’elle maintenait inchangées ses prévisions de budget. Mais elle s’est engagée à respecter à la lettre ses objectifs sans creuser davantage le déficit ou la dette.
13h56 - Malgré les critiques de l'UE, l'Italie garde le même cap mais s'engage à ne pas creuser davantage le déficit ou la dette.
11h59 - Rome - La coalition populiste italienne a annoncé lundi qu'elle maintenait inchangées ses prévisions de budget mais s'est engagée à respecter à la lettre les objectifs qu'elle s'est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette, dans une lettre à Bruxelles.
11h56 - La Commission a mis en garde le pays contre son projet de budget qui ne respecte pas les règles européennes.
11h56 - La Commission a mis en garde le pays contre son projet de budget qui ne respecte pas les règles européennes.
11h32 - Rome a assuré lundi à l'Union européenne qu'elle maintenait un déficit à 2,4% du PIB pour 2019, assurant toutefois ne "pas le dépasser".
11h30 - La Commission européenne a mis en garde l'Italie contre ce projet de budget qui ne respecte pas les règles européennes.
11h30 - La Commission européenne a mis en garde l'Italie contre ce projet de budget qui ne respecte pas les règles européennes.
09h50 - Budget italien : la Commission européenne et Pierre Moscovici attendent des "réponses du gouvernement italien" https://www.francetvinfo.fr/economie/crise/austerite-en-europe/budget-italien-la-commission-europeenne-et-pierre-moscovici-attendent-des-reponses-du-gouvernement-italien_2998103.html … pic.twitter.com/64snXSrNqp
08h54 - Le gouvernement italien, qui a transmis à Bruxelles son projet de loi de finances pour 2019, s'attend à ce qu'il soit rejeté lundi. La Commission lui reproche d'aggraver le déficit et d'enfreindre les règles budgétaires de l'UE.
05h31 - Le président du Conseil Giuseppe Conte doit s’exprimer à l’heure limite fixée par Bruxelles pour obtenir des précisions sur ce projet de budget jugé trop dispendieux.
04h00 - Renvoyé en décembre 2017 après une série d'incidents, le procès de l'ex-secrétaire d'Etat, accusé de viols en réunion, doit commencer mardi à Bobigny dans une atmosphère qui s'annonce tendue.
02h11 - Milan - Malgré les critiques de la Commission européenne, la coalition populiste au pouvoir en Italie a maintenu lundi inchangées ses prévisions de budget, tout en s'engageant à respecter à la lettre les objectifs qu'elle s'est fixés, sans creuser davantage le déficit ou la dette.
23h00 - Matthieu Pigasse va vendre une part minoritaire de ses parts dans la société actionnaire du quotidien. Xavier Niel considérerait que Matthieu Pigasse impose un nouvel actionnaire.
08h35 - Rome a maintenu son budget, en-dehors des clous de l'Union européenne. L'Italie assure qu'elle souhaite rester dans la zone euro.
05h49 - Les élections législatives en Afghanistan, perturbées samedi par des problèmes logistiques et marquées par un attentat suicide dans la capitale Kaboul, ont été prolongées ce dimanche, malgré les risques sécuritaires et les soupçons de fraude.
07h39 - Près de 9 millions d'Afghans sont appelés aux urnes pour des législatives où la crainte des attentats est forte. Dix candidats ont été tués au cours de la campagne.
04h00 - Une exposition, à Bayeux, traverse deux siècles de reportages, via les mutations technologiques et l’évolution des conditions de travail des correspondants.
09h53 - Menaces des talibans se multiplient à l'approche des législatives.