Crédits photo : Francetv info
19h20 - Un mouvement de grève avait été annoncé ce jeudi pour protester contre le démantèlement de Fret SNCF. Mais à partir du 11 décembre, une grève reconductible annonce plus de perturbations sur les lignes SNCF.
08h58 - Les TGV circuleront à peu près normalement jeudi, mais seulement sept TER sur dix et un Intercités sur deux rouleront par rapport aux autres jours.
07h08 - Des syndicats de cheminots ont appelé à la grève, ce jeudi 21 novembre. Si le trafic est quasi normal sur les TGV Inoui et Ouigo, quelques perturbations sont à prévoir sur les lignes régionales avec sept TER sur dix en moyenne. Voici ce qu’il faut savoir sur la mobilisation.
07h00 - La SNCF annonce un mouvement social peu suivi ce jeudi. Pour autant, des perturbations sont prévues sur les TER - les fameux « trains du quotidien » - et dans le fret. Quelle que soit la mobilisation du jour, les syndicats envisagent déjà une grève reconductible à partir du 11 décembre. Le risque d’une grève à Noël s’éloigne, mais n’a pas disparu.
21h15 - L’intersyndicale avait appelé début novembre à un grand mouvement en réponse à la confirmation du démantèlement de Fret SNCF. La SNCF prévoit un trafic quasi normal pour ses TGV ce jeudi 21 novembre.
20h14 - L’intersyndicale avait appelé début novembre à un grand mouvement en réponse à la confirmation du démantèlement de Fret SNCF. La SNCF prévoit un trafic quasi normal pour ses TGV ce jeudi 21 novembre.
17h35 - Nouvelle grève sur les rails de l’Hexagone ce jeudi. Alors que SNCF Voyageurs a assuré mardi que le trafic ferroviaire serait "quasi normal sur les TGV", quelques perturbations seront à prévoir "sur certaines lignes régionales", mais aussi dans les transports en commun franciliens.
05h57 - Les quatre syndicats de l'entreprise appellent à un premier débrayage de 24 heures jeudi, avant un mouvement reconductible en décembre. Dans leur viseur : le démantèlement du fret et l'ouverture à la concurrence des lignes régionales, notamment.
16h50 - Redoutée tant par les voyageurs que le gouvernement, la grève des cheminots du jeudi 21 novembre ne connaîtra peut-être pas le retentissement tant redouté. En cause, les négociations sociales déjà entamées, et qui risqueraient d'être freinées par une grève de longue durée.
06h20 - LA CHRONIQUE DE SOPHIE COIGNARD. Les greves de fin d'annee, specialite des syndicats de cheminots, s'appuient une fois encore sur des motifs fallacieux.
17h46 - Le trafic sera encore perturbé à la SNCF mardi, au dixième jour de grève contre la réforme ferroviaire, avec un TGV et Intercités sur trois, ainsi que deux Transilien et TER sur cinq, a annoncé la direction lundi.