facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2024 à 10h00

Guerre en Ukraine. Washington va fournir des mines antipersonnel à Kiev, Moscou s'agace

Guerre en Ukraine. Washington va fournir des mines antipersonnel à Kiev, Moscou s'agace

Crédits photo : Ouest France



10h45 - La Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), prix Nobel de la paix en 1997, a dénoncé la décision américaine de fournir des mines antipersonnel à l’Ukraine, mercredi 20 novembre. L’organisation espère que les États-Unis reviendront sur cette annonce.

10h31 - La Russie a accusé mercredi les Etats-Unis de prolonger la guerre en renforçant ses livraisons d'armes à Kiev, peu après l'annonce dans les médias de la livraison de mines antipersonnel à l'Ukraine par Washington.

09h51 - Les mines et les restes explosifs de guerre (REG) ont tué ou blessé au moins 580 civils en Ukraine en 2023 selon Handicap International qui cite le dernier rapport annuel de l’Observatoire des mines.

09h51 - Les mines et les restes explosifs de guerre (REG) ont tué ou blessé au moins 580 civils en Ukraine en 2023 selon Handicap International qui cite le dernier rapport annuel de l’Observatoire des mines. Que sont ces mines antipersonnel « non-persistantes » dont la livraison par les États-Unis à l’Ukraine vient d’être annoncée ?

08h35 - Un haut responsable américain a déclaré mercredi 20 novembre que les États-Unis allaient fournir à Kiev des « mines antipersonnel non persistantes ». Sur Fox News, Volodymyr Zelensky a assuré que l’Ukraine risquait de perdre le conflit en cas d’arrêt de l’aide américaine par l’administration Trump.

Sources

Hashtags