Crédits photo : La Croix
09h35 - 28 membres de gangs ont été tués mardi 19 novembre par la police haïtienne et des habitants de Port-au-Prince, selon les autorités locales. Alors que la capitale haïtienne connaît une nouvelle flambée de violences, l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) va suspendre ses activités à partir du mercredi 20 novembre.
19h34 - La police et des habitants de Port-au-Prince ont tué, mardi, 28 membres de gangs à Pétion-Ville, une commune aisée de la banlieue de Port-au-Prince, et dans le centre de la capitale haïtienne. Depuis la semaine passée, Port-au-Prince fait face à une nouvelle flambée de violences provoquées par l'alliance de gangs baptisée "Viv Ansanm".
17h15 - En proie à la violence des gangs depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021, Haïti mène une lutte acharnée pour rétablir l'ordre sur son territoire. Ce mardi 19 novembre, près d'une trentaine de membres de gangs ont été tués par les autorités lors d'une opération à Port-au-Prince, où une grande partie des gangs sévissent.