facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2024 à 15h15

Guerre en Ukraine : pourquoi la rupture de câbles en mer Baltique ravive les craintes autour d'une "guerre hybride" menée par la Russie

Guerre en Ukraine : pourquoi la rupture de câbles en mer Baltique ravive les craintes autour d'une "guerre hybride" menée par la Russie

Crédits photo : La Croix



15h09 - Le pape François a qualifié mercredi 20 novembre l’invasion russe en Ukraine de « désastre honteux pour l’humanité ». L’Ukraine a accusé la Russie de mener une guerre « psychologique » après la fermeture provisoire de plusieurs ambassades occidentales à Kiev, craignant une attaque russe massive.

13h44 - La responsabilité de ces deux incidents n'est pas établie. Mais plusieurs dirigeants européens y voient un possible nouvel épisode d'une vague de sabotages, et jugent que les indices pointent vers Moscou.

11h30 - L’ambassade américaine annonce sa fermeture ce mercredi 20 novembre dans la capitale ukrainienne après avoir reçu des informations sur une éventuelle attaque russe au lendemain de l’utilisation de missiles américains longue portée par Kyiv pour frapper sur son sol.

Sources

Hashtags